AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Meilleure journaliste du Burkina: Rabiatou Simporé dédie ses prix aux agents de l’AIB


  27 Janvier      86        Médias (1637), Photos (4286),

   

Ouagadougou, 26 janv. 2021 (AIB) – La meilleure journaliste 2020 du Burkina Faso, Rabiatou Simporé a présenté et dédié ce mardi, ses deux prix aux responsables et agents de l’AIB, au cours d’une visite.
«Je dédie d’abord, le prix à l’ensemble de la maison commune Sidwaya. Ensuite, Je dédie le prix à l’ensemble des agents de l’AIB. Je remercie le directeur M. Alban Kini pour son accompagnement de même que le rédacteur en chef», a indiqué ce mardi Rabiatou Simporé.
Ancienne journaliste de l’Agence d’information du Burkina (AIB) aujourd’hui affecté à Carrefour africain, Rabiatou Simporé était ce mardi en visite à l’AIB pour présenter ses prix de meilleure journaliste 2020 du Burkina Faso.
«C’est un prix de l’AIB parce que j’ai commencé à l’AIB. J’ai tout appris à l’AIB, j’ai produit le papier à l’AIB», a-t-elle affirmé devant les agents et responsables de l’Agence.
Il s’agit du prix de la meilleure journaliste presse écrite et en ligne 2020 et le Grand prix de la meilleure journaliste 2020.
Ces deux prix ont été remportés par Rabiatou Simporé le 20 octobre dernier, à la 9e édition du Prix de la meilleure journaliste du Burkina organisé par le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), dans le cadre de la Journée nationale de la liberté de la presse édition 2020.
L’article primé est une enquête publiée le 9 décembre 2019 dans le quotidien Sidwaya sous le titre : «Boissons locales : Du poison dans nos zoom-koom, bissap… ».
L’article parle d’un certain nombre de produits chimiques que les femmes utilisent à la place du sucre pour fabriquer leurs jus locaux.
«Elles utilisent moins de sucres et substituent cela par ces produits chimiques pour faire des économies mais le hic, c’est que ces produits sont toxiques (…) cancérogènes», a déclaré la journaliste.
Selon elle, l’entrée de ces produits au Burkina Faso, est un circuit que même le ministère en charge du Commerce ne peut expliquer.

Dans la même catégorie