AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

« Même pas mort », nouveau livre de Youssef Amine El Alamy, paru aux éditions Le Fennec


  6 Août      51        Livres (385),

 

Rabat, 06/08/2020 (MAP) – « Même pas mort » est l’intitulé d’un nouveau roman de l’écrivain et poète marocain Youssef Amine El Alamy, paru aux éditions Le Fennec en deux langues, français et arabe.

Dans ce nouvel ouvrage, Youssef Amine El Alamy, inconsolable un quart de siècle après la mort de son père, décide de ressusciter la mémoire de son père. Il déterre ainsi son passé pour lui inventer un avenir et le remettre au monde.

Dans sa quête du père, l’auteur n’hésite pas à endosser son identité, à porter son visage « comme on porte un masque qui dévoile plus qu’il ne cache », lit-on dans la note de présentation de l’ouvrage.

Dans ce roman, le lecteur retrouve « le goût de l’auteur pour les retournements et l’invention », lui qui n’hésite pas « à prédire le passé et à se souvenir du futur ».

Porté par une écriture subtile à la fois douce et mordante, poursuit l’extrait représentatif, « Même pas mort » est un récit envoûtant, émouvant et bouleversant. Un « pied de nez à la mort et un hymne à la vie ».

Écrivain et artiste marocain, Youssouf Amine Elalamy est l’auteur de plusieurs romans,dont « Un Marocain à New York », « Les clandestins » (Prix Grand Atlas et Prix Le Plaisir de Lire), « Oussama mon amour » et « Drôle de printemps ».

Auteur francophone, Youssouf Amine Elalamy publie en 2005 « Tqarqib Ennab », un livre en Darija (arabe dialectal marocain) et obtient en 1999 le Prix du meilleur récit de voyage décerné par le British Council International pour ses écrits en anglais. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues.

Dans la même catégorie