APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

MERCATO – BARÇA : DEPAY-WIJNALDUM, LE DUO GAGNANT DE KOEMAN ?


  4 Septembre      19        Sport (4239),

   

BARÇA, (MAXIFOOT) –  D’après le média néerlandais AD, le FC Barcelone est proche de boucler les arrivées de Memphis Depay (Lyon) et de Georginio Wijnaldum (Liverpool) pour ce mercato d’été. Mais avant tout, les Catalans doivent dégraisser.

Préoccupé par l’avenir de son capitaine Lionel Messi, qui pourrait partir dès cet été comme rester un an de plus, le FC Barcelone travaille d’autres dossiers en parallèle. Les Blaugrana avancent notamment sur des pistes bien connues de leur nouvel entraîneur, Ronald Koeman.

Depay et Wijnaldum à un pas du Barça ?

En effet, le média néerlandais AD nous apprend ce vendredi que le Barça a quasi bouclé les venues de l’attaquant et capitaine de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay (26 ans) et du milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum (29 ans) pour ce mercato d’été. On parle ici de deux joueurs adorés par Koeman, qui en avait fait des éléments moteurs de l’équipe nationale des Pays-Bas depuis 2018. Les Blaugrana seraient même sur le point de régler chacun des deux dossiers pour une somme comprise entre 10 M€ et 30 M€, grâce à la situation contractuelle des deux Bataves, liés à leurs clubs respectifs jusqu’en juin 2021. Deux renforts de poids en perspective pour le 2e de la dernière saison de Liga, même si rien n’est joué pour le moment.

Les Catalans doivent dégraisser

Car, toujours d’après la même source, le recrutement de Depay et Wijnaldum sera entériné lorsque le Barça sera parvenu à enregistrer des départs. En plus d’Ivan Rakitic, parti au FC Séville, on pense notamment à l’attaquant Luis Suarez et au milieu de terrain Arturo Vidal, tous deux bien partis pour rejoindre la Juventus Turin et l’Inter Milan. Le défenseur français Samuel Umtiti, sur qui l’entraîneur Ronald Koeman ne semble pas vraiment compter, entre également dans cette grande lessive estivale… Les prochains jours s’annoncent décisifs.

Dans la même catégorie