GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

MERCATO – PSG: L’EMIR AL THANI PREPARE L’OPERATION CAMAVINGA !


  4 Septembre      7        Sport (4227),

   

PARIS, (MAXIFOOT) – Sous le charme du milieu de terrain de Rennes, récemment appelé en équipe de France, le propriétaire du Paris Saint-Germain, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, aimerait réaliser un gros coup en attirant Eduardo Camavinga lors du mercato estival 2021.

Deux prestations convaincantes en Ligue 1, un retour brillant dans un nouveau rôle plus offensif, un but magnifique et une première convocation en équipe de France… Eduardo Camavinga est en forme, c’est peu dire. Après une première saison déjà impressionnante avec Rennes, le milieu de terrain de 17 ans a démarré le nouvel exercice sur les chapeaux de roue et part sur des bases toujours plus élevées.

L’émir Al Thani est fan de Camavinga

Forcément, ses prestations attirent de nouveaux prétendants ou confirment l’intérêt de clubs déjà intéressés. On pense notamment au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain, courtisans du Breton depuis plusieurs mois. Justement, les Parisiens comptent bien tirer leur épingle du jeu dans ce dossier, puisque cette fois, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani a lui-même fixé l’objectif. D’après le journal Le Parisien, le propriétaire du PSG, séduit, souhaite réaliser un gros coup en attirant Camavinga lors du mercato estival 2021.

L’étoile montante du football français

Sous le charme du Breton, considéré comme la nouvelle étoile montante du football tricolore, mais aussi conscient de la volonté de Camavinga de poursuivre son aventure à Rennes cette saison, le grand patron du Paris Saint-Germain se place donc en vue d’un transfert dans un an. Une idée très intelligente, et un transfert qui réserverait son lot de bienfaits, sur le papier, pour le club de la capitale. Déjà car Camavinga est Français et que celui-ci représente vraisemblablement ce qui se fait de mieux dans l’entrejeu, au niveau de sa génération. De plus, le journal régional croit aussi savoir qu’une arrivée du Rennais permettrait, médiatiquement, au Paris SG de digérer le départ d’une des stars Neymar ou Kylian Mbappé en fin de saison. Autant dire que le champion de France a tout intérêt à se placer dans ce dossier.

Dans la même catégorie