MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Message de félicitations du Président Joseph Kabila à son homologue turc


  10 Juillet      67        Politique (25166),

 

Kinshasa, 10 juillet 2018 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a transmis lundi à Ankara en Turquie, le message de félicitations du Président de la République, Joseph Kabila Kabange à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à l’occasion de sa prestation de serment en tant que Président réélu au palais présidentiel.

La poignée de mains entre le Président Erdogan et l’envoyé spécial du Président Joseph Kabila à l’investiture reflète la bonne santé des relations historiques d’amitié et de coopération entre Ankara et Kinshasa.

La République Démocratique du Congo et la Turquie entretiennent d’excellentes relations de coopération à telle enseigne que les ressortissants de ces deux pays, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l’entrée dans l’un ou l’autre pays.

Cette exemption est le fruit d’un accord conclu et signé en 2017 entre le chef de la diplomatie congolaise et son homologue turc. Les négociations entre les deux pays sont en cours pour l’adoption de deux autres accords, le premier portant sur la protection réciproque des investissements, et le second sur la prévention de la double imposition. Les deux accords visent à promouvoir l’attractivité de la RDC pour les investisseurs turcs. ACP/YWM/NMJ

Dans la même catégorie