AIP Côte d’Ivoire/ Le président du Sénat présente la digitalisation comme un instrument de performance de la DGI APS 31 MILLIARDS MOBILISÉS POUR LES CENTRALES SOLAIRES DE KAÉL ET KAHONE AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat

METTRE EN VALEUR LA DIVERSITÉ ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CONGO ET DU MAROC


  15 Juin      11        Economie (24396),

   

BRAZZAVILLE, 15 JUIN (ACI)- La République du Congo abritera du 18 au 22 juin prochain «La Semaine du Maroc au Congo», dans le but de mettre en avant le potentiel, la richesse ainsi que la diversité économique et culturelle des deux pays.

Au cours de cette rencontre, plusieurs activités seront organisées dans divers domaines, entre autres l’artisanat, l’agro-transformation ainsi que sur l’art culinaire. Elle sera aussi un lieu d’échanges et de formations pour les porteurs des projets congolais, respectant le principe et la composante de l’Economie sociale et solidaire (Ess), regroupés par département.

La rencontre fera également l’objet d’un forum économique réunissant des hommes d’affaires, des investisseurs, des entrepreneurs et opérateurs économiques des deux pays. Un défilé de caftans, de mode marocain et congolais, des espaces culinaires pour découvrir la cuisine des deux pays, et des expositions des œuvres artisanales sont également prévus.

Organisé par la Fondation Congo assistance, en partenariat avec l’ambassade du royaume chérifien au Congo, cet événement, couplé au Forum Ifrane des investisseurs, sera placé sous le haut patronage de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Antoinette Sassou-N’Guesso, en présence de son altesse royale, la princesse Lalla Meryem, la marraine de l’événement.

Cette rencontre sera clôturée par une soirée de gala de charité au profit des œuvres de la Fondation Congo assistance, en présence du Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou- N’Guesso. (ACI)

Dans la même catégorie