AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

METTRE EN VALEUR LA DIVERSITÉ ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CONGO ET DU MAROC


  15 Juin      53        Economie (20806),

 

BRAZZAVILLE, 15 JUIN (ACI)- La République du Congo abritera du 18 au 22 juin prochain «La Semaine du Maroc au Congo», dans le but de mettre en avant le potentiel, la richesse ainsi que la diversité économique et culturelle des deux pays.

Au cours de cette rencontre, plusieurs activités seront organisées dans divers domaines, entre autres l’artisanat, l’agro-transformation ainsi que sur l’art culinaire. Elle sera aussi un lieu d’échanges et de formations pour les porteurs des projets congolais, respectant le principe et la composante de l’Economie sociale et solidaire (Ess), regroupés par département.

La rencontre fera également l’objet d’un forum économique réunissant des hommes d’affaires, des investisseurs, des entrepreneurs et opérateurs économiques des deux pays. Un défilé de caftans, de mode marocain et congolais, des espaces culinaires pour découvrir la cuisine des deux pays, et des expositions des œuvres artisanales sont également prévus.

Organisé par la Fondation Congo assistance, en partenariat avec l’ambassade du royaume chérifien au Congo, cet événement, couplé au Forum Ifrane des investisseurs, sera placé sous le haut patronage de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Antoinette Sassou-N’Guesso, en présence de son altesse royale, la princesse Lalla Meryem, la marraine de l’événement.

Cette rencontre sera clôturée par une soirée de gala de charité au profit des œuvres de la Fondation Congo assistance, en présence du Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou- N’Guesso. (ACI)

Dans la même catégorie