LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Michaëlle Jean pour l’implication des femmes et des jeunes dans la politique de l’emploi et de l’entrepreneuriat


   

Abidjan, 20 mars 2017 (AIP) – La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a plaidé pour l’implication des femmes et des jeunes dans la politique de l’emploi et de l’entrepreneuriat, lors d’une rencontre, lundi, avec le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
En visite de travail en Côte d’Ivoire à l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean a estimé qu’il est important de définir une politique d’emploi impliquant les jeunes et les femmes, tranches qui constituent une force vive et un espoir pour tout le pays
« Comment l’on doit répondre à la nécessité de créer de l’emploi dans un pays et d’investir dans l’entrepreneuriat avec une volonté d’inclure les forces vives que représentent les femmes et les jeunes ? », s’est-elle interrogée.
Celle-ci a fait savoir que cette politique doit également penser à la population rurale, soulignant que la Francophonie vient en renfort avec une coopération plus robuste, plus efficiente et conséquente pour aider l’Etat de Côte d’Ivoire à mettre en place cette politique.
La cérémonie solennelle de l’édition 2017 de la Journée internationale de la Francophonie, coparrainée par le président de la République, Alassane Ouattara, et de la secrétaire générale de la Francophonie, s’est déroulée à la salle Christian Lattier du Palais de la culture.
Partagé par 274 millions de personnes dans le monde, le français est la cinquième langue la plus parlée sur la planète et la seule, avec l’anglais, à l’être sur les cinq continents.

Zaar/kp

Dans la même catégorie