FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

Migration : « Nous sommes fiers du leadership de SM le Roi » (président guinéen)


  30 Novembre      41        Politique (19003),

   

 

Rabat, 30/11/2017, (MAP) – Le président de la République de Guinée, président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), M. Alpha Condé, s’est dit « très fier » de l’engagement du Maroc et du leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de gestion des affaires migratoires.

« Le Maroc est engagé en matière de gestion de la migration. Nous sommes très fiers de cet engagement et du leadership de SM le Roi Mohammed VI », a indiqué le président guinéen dans une déclaration à la presse en marge du 5ème Sommet UA-UE.

M. Alpha Condé a également salué l’accueil que le Maroc réserve aux migrants, alors que « d’autres pays les refoulent ».

« Nous avons demandé que l’Union européenne accompagne le Maroc dans ses efforts en la matière », a-t-il poursuivi.

Mercredi, SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le Souverain a plaidé pour « un véritable Agenda africain sur la Migration », à la portée pleine et entière.

Dans la même catégorie