GNA Amnesty International Ghana launches annual report AIP Alassane Ouattara assuré que la Côte d’Ivoire est prête pour la monnaie commune GNA Digitalisation has reduced corruption in Ghana AIP Des chasses aux sorciers à Sohoupleu (Danané) GNA Prayer camps want recognition as healthcare providers MAP Le Conseil de sécurité appelle à des élections législatives et présidentielles en Guinée Bissau ABP Education / L’université d’Abomey-Calavi célèbre la journée internationale de la langue maternelle AIP Église Méthodiste Unie: Le premier synode ordinaire de Songon débute vendredi à Agban ABP Gouvernance / La Conférence administrative départementale du Borgou recense les insuffisances liées à l’application des textes de la décentralisation ANP Le Président Issoufou Mahamadou prendra part vendredi à Bruxelles à la Conférence Internationale de Haut Niveau sur le Sahel

Migration : « Nous sommes fiers du leadership de SM le Roi » (président guinéen)


  30 Novembre      32        Politique (16453),

   

 

Rabat, 30/11/2017, (MAP) – Le président de la République de Guinée, président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), M. Alpha Condé, s’est dit « très fier » de l’engagement du Maroc et du leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de gestion des affaires migratoires.

« Le Maroc est engagé en matière de gestion de la migration. Nous sommes très fiers de cet engagement et du leadership de SM le Roi Mohammed VI », a indiqué le président guinéen dans une déclaration à la presse en marge du 5ème Sommet UA-UE.

M. Alpha Condé a également salué l’accueil que le Maroc réserve aux migrants, alors que « d’autres pays les refoulent ».

« Nous avons demandé que l’Union européenne accompagne le Maroc dans ses efforts en la matière », a-t-il poursuivi.

Mercredi, SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le Souverain a plaidé pour « un véritable Agenda africain sur la Migration », à la portée pleine et entière.

Dans la même catégorie