ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa GNA 150 golfers to compete for Celebrity Captain’s Prize GNA Multi-purpose Youth Centres – a tool for curbing social vices and empowering youth

Migration : « Nous sommes fiers du leadership de SM le Roi » (président guinéen)


  30 Novembre      36        Politique (17847),

   

 

Rabat, 30/11/2017, (MAP) – Le président de la République de Guinée, président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), M. Alpha Condé, s’est dit « très fier » de l’engagement du Maroc et du leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de gestion des affaires migratoires.

« Le Maroc est engagé en matière de gestion de la migration. Nous sommes très fiers de cet engagement et du leadership de SM le Roi Mohammed VI », a indiqué le président guinéen dans une déclaration à la presse en marge du 5ème Sommet UA-UE.

M. Alpha Condé a également salué l’accueil que le Maroc réserve aux migrants, alors que « d’autres pays les refoulent ».

« Nous avons demandé que l’Union européenne accompagne le Maroc dans ses efforts en la matière », a-t-il poursuivi.

Mercredi, SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le Souverain a plaidé pour « un véritable Agenda africain sur la Migration », à la portée pleine et entière.

Dans la même catégorie