ATOP DEFIS AU FINANCEMENT DES PME ET STAR-UP EN AFRIQUE DE L’OUEST : LES ACTEURS DE QUATRE PAYS EN FORUM A LOME POUR TROUVER DES SOLUTIONS ATOP JOURNEE AFRICAINE DE LA STATISTIQUE : DES JOURNALISTES ECLAIRES SUR L’IMPORTANCE DES STATISTIQUES DANS LA GESTION DU DEVELOPPEMENT INFORPRESS Ministério da Saúde valida protocolo nacional de atenção integrada à saúde da pessoa idosa INFORPRESS Porto Novo: Dois cais de pesca, um arrastadouro de botes e conservação do pescado são projectos em carteira – edilidade INFORPRESS Hidro-Fogo projecto vencedor do Startup Weekend vai apostar na cultura hidropónica para abastecer mercado da ilha MAP Le Maroc insiste sur le triptyque responsabilité élargie, bonne gouvernance et reddition des comptes en tant que piliers principaux de la réforme de l’UA (ministre) AIP Côte d’Ivoire/ La direction des Eaux et Forêts de M’Bahiakro dotée d’un véhicule d’intervention AIP Côte d’Ivoire/ Le déficit d’enseignants qualifiés pourrait s’accentuer dans la DRENT-FP d’Aboisso (chef de l’Antenne pédagogique ) AIP Le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias ANG « Vazadouro de lixo de Antula ameaça saúde dos populares locais », afirma responsável de saneamento da CMB

Migration : « Nous sommes fiers du leadership de SM le Roi » (président guinéen)


  30 Novembre      46        Politique (20229),

   

 

Rabat, 30/11/2017, (MAP) – Le président de la République de Guinée, président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), M. Alpha Condé, s’est dit « très fier » de l’engagement du Maroc et du leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de gestion des affaires migratoires.

« Le Maroc est engagé en matière de gestion de la migration. Nous sommes très fiers de cet engagement et du leadership de SM le Roi Mohammed VI », a indiqué le président guinéen dans une déclaration à la presse en marge du 5ème Sommet UA-UE.

M. Alpha Condé a également salué l’accueil que le Maroc réserve aux migrants, alors que « d’autres pays les refoulent ».

« Nous avons demandé que l’Union européenne accompagne le Maroc dans ses efforts en la matière », a-t-il poursuivi.

Mercredi, SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan en Sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le Souverain a plaidé pour « un véritable Agenda africain sur la Migration », à la portée pleine et entière.

Dans la même catégorie