MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MINISTÈRE DE LA JUSTICE : UN SYSTÈME D’INFORMATION POUR LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN GESTATION


  25 Mars      78        Politique (25356),

 

Saly-Portudal (Mbour), 25 mars (APS) – Le ministère de la Justice travaille à mettre en place un système d’information pour la gestion de ses ressources humaines, annonce son directeur des services judiciaires, Abdoulaye Ndiaye.

‘’Nous sommes en train de travailler sur un système d’information des ressources humaines, qui est une application informatique qui a été mise en place au niveau de la direction des services judiciaires (…)’’, a-t-il expliqué.

Intervenant lors d’un atelier de renforcement de capacité sur le système d’évaluation des magistrats, il précise que cette application ‘’permet de renseigner, en temps réel, sur la carrière de tous les magistrats’’.

Ce nouveau système va consister à automatiser le dispositif papier qui existait au niveau de la direction des services judiciaires, permettant de moderniser davantage la gestion des ressources humaine, déclare-t-il.
Il a par ailleurs signalé la mise en place également d’un projet d’appui au service du greffe des juridictions.

Il a rappelé que ‘’le greffe est un service extrêmement important dans le fonctionnement des juridictions’’. A ce propos, il a signalé que le ministre de la Justice avait donné des instructions à tous les services compétents, pour travailler au renforcement des services de greffe des juridictions.

‘’C‘est la raison pour laquelle une mission de prospective avait été envoyée au niveau de toutes les juridictions, notamment des cours d’appel. Cette mission a dressé un rapport assez circonstancié sur le fonctionnement de ce service du greffe’’, a-t-elle expliqué.

Il indique que le ministre de la Justice a demandé la mise en place d’un plan d’action permettant de renforcer les ressources humaines au niveau du greffe, mais aussi de résoudre, de façon définitive, l’ensemble des questions organisationnelles, matérielles, d’informatisation et de digitalisation.

’’Cela va nous permettre de mieux encadrer la gestion de la carrière du magistrat. A l’issue de l’atelier, les magistrats auront une meilleure connaissance de ce texte’’, assure-t-il. »

Dans la même catégorie