AIP Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou AIP PMU: La 103e édition du Grand prix d’Amerique célébrée à Port-Bouët AIP Un marathon pour consolider la cohésion sociale à Tanda MAP Angola : Les exportations de diamants génèrent près de 2 milliards dollars en 2022 (ministère) APS Omar Dramé, nouveau Secrétaire général du Sytrapas ANG Cooperação/Rússia manifesta disponibilidade para perdoar dívida da Guiné-Bissau AIP Une bibliothèque du Rotary club Abidjan-Biétry à l’école NDA de Grand-Bassam AIP Le mandat 2023 de la JCI de Séguéla placé sous le sceau de la croissance et de la formation AIP Sept nouveaux cas de Covid-19 AIP REVUE DE PRESSE : « Week-end politique très animé »

 MIREMPET appelle au respect de l’environnement dans l’activité minière


  9 Décembre      8        Economie (17156), Energie (326),

   

Luanda – Le ministère des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz (MIREMPET) a recommandé le développement de l’activité minière de manière harmonieuse, durable et dans le respect de l’environnement et des droits de l’homme.

Cette position du MIREMPET a été exprimée mercredi par le conseiller du ministre des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Makenda Ambroise, lorsqu’il a pris la parole à l’ouverture du forum des ressources naturelles, au nom du ministre.

Selon Mankenda Ambroise, qui était l’ancien secrétaire d’État à la géologie et aux mines, les ressources naturelles sont le point de départ et le point d’arrivée du développement de tout pays, car sans ressources, il n’y a pas de développement.

Evoquant les actions du Gouvernement au profit des communautés où les ressources minérales sont exploitées, il a indiqué que MIREMPET faisait des efforts pour mobiliser les investisseurs potentiels pour développer les projets miniers ainsi que les communautés.

Le conseiller a souligné, d’autre part, que le forum se déroulait à un bon moment car il y a, dans cette période, une concentration sur la préparation du Plan National de Développement auquel chacun peut contribuer.

Citant le Président de la République, João Lourenço, dans son message sur l’État de la nation, il a souligné : « la stratégie que nous mettons en œuvre contribuera à ce que l’activité minière se développe en harmonie entre l’homme et la nature ».

Sous le thème : Industrie extractive et transition énergétique en Angola, le forum débat, entre autres, des sujets tels que « La vision de la société civile sur le développement durable des communautés dans les zones où les ressources naturelles sont exploitées », et « Les défis pour la transparence dans l’industrie extractive et son impact sur l’économie ».

L’événement, qui se termine le 9 décembre, a lieu à l’hôtel Trópico et rassemble  d’entités religieuses et de la société civile.

Dans la même catégorie