ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Mise en place de 03 commissions de travail pour apporter un changement sur la physionomie de la ville


  13 Novembre      46        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Conakry, 13 nov. (AGP)-Trois (3) commissions de travail mises en place par la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla en début de la semaine se répartissent les parties les plus vilaines de la capitale. Objectif, apporter un changement radical sur la physionomie actuelle de la cité.

Le vendredi 12 novembre 2021 marque la date du démarrage effectif des commissions de travail incluant tous les cadres et services de sécurités, une première dans la gestion urbaine de la ville de Conakry.

Ce sont : la commission de déguerpissement, d’assainissement et d’embellissement qui ont chacune un président et onze (11) membres tous évoluant dans les services concentrés et déconcentrés du Gouvernorat de la ville de Conakry.

Comme rien n’est tabou désormais au Gouvernorat, les démarches recherchées pour la bonne gestion des collectivités, sont mises à la portée de tous par la nouvelle autorité et que tout le monde participe au travail et partage d’idées pour changer ensemble la capitale en termes d’esthétique.

De nos jours, il n’est secret pour personne que la commission de déguerpissement est chargée d’identifier, de marquer, de sensibiliser, de dégager et de ramasser les produits de démolitions, celle d’assainissement s’occupe d’identifier, de sensibiliser, de balayer, de ramasser et du suivi régulier des activités.

Quant à la commission d’embellissement, elle est chargée de la réhabilitation, de la décoration et de l’entretien du mobilier urbain.

Ces commissions sont placées sous l’autorité déléguée, chargée des opérations, commandant Amara Romero Soumah, coordinateur général des services de sécurité.

Par souci de transparence, chaque étape doit être sanctionnée par un rapport à l’intention de l’autorité.

A noter que, le cabinet organisera périodiquement des séances de restitution et de partage des résultats des activités ordonnées et exécutées afin de s’assurer du suivi régulier.

Dans la même catégorie