Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

MISE EN PLACE DU PROJET ’’RÉSEAU FAGARU’’ POUR LUTTER CONTRE L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE


  3 Février      138        Agriculture (4141),

 

Dakar, 3 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a abrité, jeudi, l’atelier de partage et de validation du projet ’’Réseau Fagaru’’ qui vise à créer des synergies entre acteurs de la sécurité alimentaire pour la capitalisation des savoirs et des expériences, a constaté l’APS.

« L’objectif du projet est de contribuer à la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire en mettant en place un réseau d’acteurs pour la nutrition et la santé », a dit le Coordonnateur Sénégal du projet (ISRA/CRZ Kolda), Dr Younoussa Camara.

Camara intervenait lors d’un atelier technique de partage et de validation du projet Fagaru tenu à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Selon lui, la stratégie consiste à créer des synergies entre acteurs de la sécurité alimentaire et de la santé pour la capitalisation des savoirs et des expériences, ainsi que le renforcement des moyens d’action de chacun.

Il a ajouté que le projet englobe beaucoup de secteurs dans la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.

« C’est pour cette raison que nous avons convoqué tous les acteurs des secteurs de l’agriculture, de la sante et de l’élevage », a déclaré Camara, soutenant que le rôle du réseau ’’Fagaru’’ sera de fédérer toutes les initiatives, les forces et tous les acteurs pouvant intervenir dans la lutte contre l’insécurité.

Camara a fait savoir que les activités du réseau ont démarré avec un noyau dur constitué de parties prenantes.

Il a annoncé que le réseau va se consolider et des financements vont être octroyés pour des actions de lutte contre l’insécurité alimentaire et de plaidoiries.

Le projet est financé par Wallonie-Bruxelles international (WBI).

Les parties prenantes sont l’Université de Liège, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et l’ONG Eclosio pour la Belgique et l’ISRA et l’Institut de recherche en santé, de surveillance epidémiologique et de formation (IRESSEF) pour le Sénégal, selon le document de presse.

Dans la même catégorie