GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Mme. El Ouafi s’entretient à Rabat avec une délégation comorienne des moyens de consolider la coopération environnementale


Rabat, 17/05/2017 (MAP)- La Secrétaire d’État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, s’est entretenue, mardi à Rabat, avec une délégation comorienne de haut niveau, des moyens de consolider la coopération dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Lors de cette entrevue avec la délégation comorienne, Mme. El Ouafi a mis en avant l’engagement du gouvernement marocain dans la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI pour la consolidation de la coopération avec l’Afrique.

La secrétaire d’État a, par la même occasion, insisté sur la nécessité de dépasser la coopération traditionnelle bilatérale, à travers la mise en œuvre de projets et de partenariats efficients et l’échange et le partage d’expériences en matière de protection de l’environnement et de développement durable dans le cadre de la coopération Sud-Sud et tripartite.

Tout en rappelant l’histoire commune unissant les deux pays qui date des années de l’indépendance, Mme El Ouafi a salué la position des Iles Comores en faveur du retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

De son côté, M. Mohamed Bacar Dossar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a salué le progrès considérable enregistré par le Royaume dans les domaines de l’environnement et du développement durable, faisant part de son souhait de hisser le niveau de la coopération bilatérale à travers le renforcement des partenariats et la mise à profit de l’expertise marocaine dans ce secteur pour faire face aux changements climatiques qui touchent les îles Comores et impactent leur économie nationale.

Outre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la délégation comorienne est composée du conseiller et consule honoraire en Egypte et de l’ambassadeur pénitentiaire auprès du ministère des affaires étrangères.

KJ

Dans la même catégorie