FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Repli de 4, 4 % des importations en juin (ANSD) MAP Mali/Présidentielle: aucune « fraude » constatée par les observateurs de l’UE au second tour MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Le mandat des élus régionaux et municipaux nigériens prorogé de six mois MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique GNA George Amoako leads new management team of Kotoko MAp Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AGP Ali Bongo Ondimba attendu ce mardi en Angola MAP Augmentations prévues à partir de septembre sur les tarifs du transport public au Kenya MAP Soudan du Sud: 23 morts dans de nouveaux affrontements tribaux

Mme. El Ouafi s’entretient à Rabat avec une délégation comorienne des moyens de consolider la coopération environnementale


Rabat, 17/05/2017 (MAP)- La Secrétaire d’État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, s’est entretenue, mardi à Rabat, avec une délégation comorienne de haut niveau, des moyens de consolider la coopération dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Lors de cette entrevue avec la délégation comorienne, Mme. El Ouafi a mis en avant l’engagement du gouvernement marocain dans la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI pour la consolidation de la coopération avec l’Afrique.

La secrétaire d’État a, par la même occasion, insisté sur la nécessité de dépasser la coopération traditionnelle bilatérale, à travers la mise en œuvre de projets et de partenariats efficients et l’échange et le partage d’expériences en matière de protection de l’environnement et de développement durable dans le cadre de la coopération Sud-Sud et tripartite.

Tout en rappelant l’histoire commune unissant les deux pays qui date des années de l’indépendance, Mme El Ouafi a salué la position des Iles Comores en faveur du retour du Maroc au sein de l’Union africaine.

De son côté, M. Mohamed Bacar Dossar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a salué le progrès considérable enregistré par le Royaume dans les domaines de l’environnement et du développement durable, faisant part de son souhait de hisser le niveau de la coopération bilatérale à travers le renforcement des partenariats et la mise à profit de l’expertise marocaine dans ce secteur pour faire face aux changements climatiques qui touchent les îles Comores et impactent leur économie nationale.

Outre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la délégation comorienne est composée du conseiller et consule honoraire en Egypte et de l’ambassadeur pénitentiaire auprès du ministère des affaires étrangères.

KJ

Dans la même catégorie