MAP Énergies renouvelables: L’expérience du Maroc mise en avant lors d’un symposium ministériel Royaume Uni-Afrique ACAP La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida ANP Le Président de la République reçoit le Président de la Commission de la CEDEAO ANP Elections au Niger : Atelier de formation des FDS sur le respect des droits de l’homme dans la sécurisation du processus électoral ACAP La Cour Constitutionnelle publie la liste des candidats à l’élection présidentielle 2020-2021 ANG Formação/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar o Instituto de Formação da CPLP ANG Política/Presidente da ANP reafirma que não reconhecem a figura de 1º vice-primeiro-ministro GNA Health Experts say awareness creation key in fight against NCDs AGP Gabon/Journée mondiale contre le VIH/Sida: Un dépistage de masse organisé par la SEEG à Franceville INFOPRESS Presidente da República pede “atenção especial” na garantia dos direitos das pessoas com deficiências

MME TSEGAN S’EST ENTRETENUE AVEC LES AMBASSADEURS DE CHINE ET D’EGYPTE AU TOGO


  28 Octobre      8        Politique (13225),

   

Lomé, 28 oct. (ATOP) – La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan s’est entretenue, le lundi 26 octobre à Lomé, avec les ambassadeurs de Chine et d’Egypte au Togo, respectivement Chao Weidong et Dr Hussein Hossam, en fin de mission.
Les discussions avec l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong ont porté sur les relations entre les deux pays et les deux parlements. Ils ont aussi abordé au cours de cet entretien, des questions relatives à la réalisation des objectifs du PND et à l’apport de la Chine pour sa bonne exécution. Selon le diplomate chinois, cet apport sera plus axé sur les besoins sociaux.
En fin de mission, le diplomate égyptien est allé faire ses adieux à la présidente de la Représentation nationale et faire le bilan des 2 dernières années de coopération entre son pays et le Togo. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les relations de coopération qui unissent les deux parlements et la nécessité de les redynamiser avec la création d’un groupe d’amitié parlementaire entre le Togo et l’Egypte.

Dans la même catégorie