ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

MME VICTOIRE TOMEGAH-DOGBE A PRIS FONCTION


  29 Septembre      74        Politique (25287),

 

Lomé, 29 sept. (ATOP) – Mme Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé, la nouvelle Premier ministre, nommée le lundi 28 septembre par décret présidentiel, a pris fonction, quelques heures après sa nomination au cours d’une cérémonie de passation de service au siège du gouvernement à Lomé.
Mme Tomégah-Dogbé, après avoir rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits en faveur du Togo, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Elle a remercié le Premier ministre sortant, Dr Komi Selom Klassou, et salué son engagement qui s’est traduit par de résultats élogieux.
Le nouveau chef du gouvernement a indiqué que sa mission sera essentiellement placée sous l’angle de la concertation et de l’écoute. Elle a demandé à ses nouveaux collaborateurs, de continuer par faire preuve de professionnalisme et d’engagement dans l’exercice de leurs tâches.

Le Premier ministre sortant a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, pour la confiance placée en lui pendant ces cinq dernières années. Il a passé en revue quelques-unes des victoires enregistrées au cours de son passage à la tête de l’exécutif togolais pour le bonheur des Togolais. « Je voudrais féliciter mon successeur qui maitrise bien les dossiers. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Dr Klassou.

  Le secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a félicité au nom du personnel de la primature, la nouvelle Premier ministre pour sa brillante nomination et l’a rassurée de sa disponibilité et celle du personnel à travailler avec elle.
Auparavant, madame le Premier ministre avait eu droit à ses premiers honneurs militaires placés sous les ordres du Lieutenant Sambiani, après la signature du procès-verbal de passation de service en présence de plusieurs personnalités.
Mme Tomégah-Dogbé est la première femme à occuper le poste de Premier ministre dans l’histoire politique du Togo. Avant cette nomination, elle était ministre en charge du Développement à la base depuis 2008 et directrice de cabinet du président de la République depuis 2010.

Dans la même catégorie