APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

MME VICTOIRE TOMEGAH-DOGBE A PRIS FONCTION


  29 Septembre      10        Politique (12426),

   

Lomé, 29 sept. (ATOP) – Mme Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé, la nouvelle Premier ministre, nommée le lundi 28 septembre par décret présidentiel, a pris fonction, quelques heures après sa nomination au cours d’une cérémonie de passation de service au siège du gouvernement à Lomé.
Mme Tomégah-Dogbé, après avoir rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits en faveur du Togo, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Elle a remercié le Premier ministre sortant, Dr Komi Selom Klassou, et salué son engagement qui s’est traduit par de résultats élogieux.
Le nouveau chef du gouvernement a indiqué que sa mission sera essentiellement placée sous l’angle de la concertation et de l’écoute. Elle a demandé à ses nouveaux collaborateurs, de continuer par faire preuve de professionnalisme et d’engagement dans l’exercice de leurs tâches.

Le Premier ministre sortant a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, pour la confiance placée en lui pendant ces cinq dernières années. Il a passé en revue quelques-unes des victoires enregistrées au cours de son passage à la tête de l’exécutif togolais pour le bonheur des Togolais. « Je voudrais féliciter mon successeur qui maitrise bien les dossiers. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Dr Klassou.

  Le secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a félicité au nom du personnel de la primature, la nouvelle Premier ministre pour sa brillante nomination et l’a rassurée de sa disponibilité et celle du personnel à travailler avec elle.
Auparavant, madame le Premier ministre avait eu droit à ses premiers honneurs militaires placés sous les ordres du Lieutenant Sambiani, après la signature du procès-verbal de passation de service en présence de plusieurs personnalités.
Mme Tomégah-Dogbé est la première femme à occuper le poste de Premier ministre dans l’histoire politique du Togo. Avant cette nomination, elle était ministre en charge du Développement à la base depuis 2008 et directrice de cabinet du président de la République depuis 2010.

Dans la même catégorie