AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

Modou Diagne Fada annonce de nouveaux investissements pour la SONACOS


  3 Février      18        Agriculture (3641),

 

Louga, 3 fév (APS) – Le Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Modou Diagne Fada, a annoncé jeudi, de nouveaux investissements pour une mise à niveau de cette unité industrielle en perspective de la campagne de collecte arachidière 2023-2024.

‘’Nous allons profiter de cette rareté de graines cette année pour remettre à neuf une partie de nos machines et faire de nouveaux investissements pour nous préparer à la prochaine campagne de collecte d’arachide », a dit M. Diagne.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’une visite à l’usine SONACOS de Louga pour constater, sur le terrain, l’évolution de la campagne de commercialisation de l’arachide.

Selon lui, ‘’il s’y ajoute un autre fait marquant qui montre toute la volonté du président de la République, Macky Sall, d’être aux côtés de la SONACOS ».

En effet, a-t-il souligné, ‘’le compact global du Sénégal présenté aux partenaires techniques et financiers, à l’occasion du Sommet international sur la souveraineté alimentaire va nous permettre de financer le projet de mise à niveau de la SONACOS évalué à 100 milliards FCFA entre 2024 et 2028 ».

Pour Modou Diagne Fada, tous ces facteurs font que la SONACOS est ‘’une société d’avenir, une société qui est sur de bonnes perspectives’’. Il a appelé les travailleurs à ‘’garder espoir parce que l’Etat est là’’.

Selon lui, le gouvernement va ‘’assister » la Sonacos pour ‘’qu’elle puisse traverser cette année qui va être difficile ». Il va aussi ‘’accompagner » l’entreprise à ‘’trouver les investissements nécessaires et à redorer davantage son blason ».

Dans la même catégorie