LINA NAYMOTE Takes Reconciliation Confab To Bong, Margibi MAP Addis-Abeba: La MGPAP récompensée par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale pour sa politique de proximité et la bonne gouvernance MAP Amnesty dénonce des « expulsions massives illégales » de Subsahariens en Algérie LINA Man, 48, Detained For Allegedly Raping Foster Daughter LINA Police Begin Search For Murder Suspect In Bong LINA Foreign Ministry Bids Farewell To Late Career Diplomat Bruce MAP Messahel est une « honte » pour la la diplomatie algérienne (militants) MAP Le Maroc prend part au Caire aux travaux du congrès de la Fédération Internationale des Femmes d’Affaires et Professionnelles MAP Le Niger, la RCA et le Tchad enregistrent le taux le plus élevé de prévalence des mariages des enfants dans le monde LINA Brumskine Alleges ‘Constitutional Breaches’ In October 10 Polls

Mogherini félicite Uhuru Kenyatta et s’attend à ce que l’opposition respecte les résultats de la présidentielle au Kenya


  13 Août      22        Photos (15110), Politique (14668),

   

Rabat, 13/08/2017 (MAP) – La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a félicité, samedi soir, Uhuru Kenyatta à la suite de son ‘’élection’’ en tant que Président du Kenya, indiquant que l’UE  »s’attend à ce que l’opposition respecte » les résultats de l’élection présidentielle.

‘’À la suite de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Kenya par la Commission indépendante des élections, je tiens à féliciter Uhuru Kenyatta’’, a indiqué Mme Mogherini, dans une déclaration.

‘’Le peuple du Kenya a montré un engagement fort dans le processus électoral, renforçant la démocratie dans le pays’’, a-t-elle dit, ajoutant que la commission des élections ‘’a mis en place un processus transparent et inclusif de comptabilisation des résultats des élections’’.

Elle a indiqué que ‘’l’UE s’attend à ce que l’opposition respecte les résultats et utilise les moyens légaux disponibles pour les recours et les plaintes’’, soulignant que ‘’toutes les forces politiques devraient maintenant se tourner vers l’avenir et travailler ensemble aux niveaux national et local, pour le bien du pays et du peuple kenyan dans son ensemble’’.

Mme Mogherini a ajouté que la mission d’observation électorale de l’UE, en coopération avec d’autres missions d’observation électorale, continuera d’observer le dépouillement et les plaintes électorales jusqu’à l’achèvement du processus.

‘’Le Kenya est un partenaire clé pour l’Union européenne dans la région et nous nous sommes engagés à renforcer encore notre partenariat’’, a-t-elle conclu.

Au moins 11 personnes ont été tuées au Kenya lors de violences depuis l’annonce vendredi soir de la réélection du président Uhuru Kenyatta. L’opposition a contesté les résultats de scrutin et parlé de fraudes.

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]