ACP RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme ACP RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa

Mogherini félicite Uhuru Kenyatta et s’attend à ce que l’opposition respecte les résultats de la présidentielle au Kenya


  13 Août      34        Photos (17892), Politique (17847),

   

Rabat, 13/08/2017 (MAP) – La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a félicité, samedi soir, Uhuru Kenyatta à la suite de son ‘’élection’’ en tant que Président du Kenya, indiquant que l’UE  »s’attend à ce que l’opposition respecte » les résultats de l’élection présidentielle.

‘’À la suite de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Kenya par la Commission indépendante des élections, je tiens à féliciter Uhuru Kenyatta’’, a indiqué Mme Mogherini, dans une déclaration.

‘’Le peuple du Kenya a montré un engagement fort dans le processus électoral, renforçant la démocratie dans le pays’’, a-t-elle dit, ajoutant que la commission des élections ‘’a mis en place un processus transparent et inclusif de comptabilisation des résultats des élections’’.

Elle a indiqué que ‘’l’UE s’attend à ce que l’opposition respecte les résultats et utilise les moyens légaux disponibles pour les recours et les plaintes’’, soulignant que ‘’toutes les forces politiques devraient maintenant se tourner vers l’avenir et travailler ensemble aux niveaux national et local, pour le bien du pays et du peuple kenyan dans son ensemble’’.

Mme Mogherini a ajouté que la mission d’observation électorale de l’UE, en coopération avec d’autres missions d’observation électorale, continuera d’observer le dépouillement et les plaintes électorales jusqu’à l’achèvement du processus.

‘’Le Kenya est un partenaire clé pour l’Union européenne dans la région et nous nous sommes engagés à renforcer encore notre partenariat’’, a-t-elle conclu.

Au moins 11 personnes ont été tuées au Kenya lors de violences depuis l’annonce vendredi soir de la réélection du président Uhuru Kenyatta. L’opposition a contesté les résultats de scrutin et parlé de fraudes.

Dans la même catégorie