Lina WAICA Conducting Capacity Building for West African Insurance Staff Lina President Sirleaf Declares Thursday, August 24, ‘National Flag Day’; To Be Observed as A National Holiday Lina President Sirleaf Commissions Three Senior Government Officials; Urges Them to Promote Peace, Development AIP Côte d’Ivoire / Des messages de sensibilisation contre la propagation du paludisme à Dabou AIP Côte d’Ivoire/ Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro ACP Défense : clôture à Kibomango de la formation anti-terroriste du 123ème bataillon GR Lina President Sirleaf Issues Executive Order No. 87; Extends EO No. 80, Suspending Tariff on Rice ACP Une mission du gouvernement à Lubumbashi pour vulgariser les mesures de lutte contre la fraude ACP La RDC participe à une conférence ministérielle de l’OACI à Charm el-cheikh (Egypte) ACP L’annuaire statistique RDC 2015 porté sur les fonds baptismaux à Kinshasa

Mogherini félicite Uhuru Kenyatta et s’attend à ce que l’opposition respecte les résultats de la présidentielle au Kenya


  13 Août      19        Photos (14212), Politique (13798),

   

Rabat, 13/08/2017 (MAP) – La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a félicité, samedi soir, Uhuru Kenyatta à la suite de son ‘’élection’’ en tant que Président du Kenya, indiquant que l’UE  »s’attend à ce que l’opposition respecte » les résultats de l’élection présidentielle.

‘’À la suite de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Kenya par la Commission indépendante des élections, je tiens à féliciter Uhuru Kenyatta’’, a indiqué Mme Mogherini, dans une déclaration.

‘’Le peuple du Kenya a montré un engagement fort dans le processus électoral, renforçant la démocratie dans le pays’’, a-t-elle dit, ajoutant que la commission des élections ‘’a mis en place un processus transparent et inclusif de comptabilisation des résultats des élections’’.

Elle a indiqué que ‘’l’UE s’attend à ce que l’opposition respecte les résultats et utilise les moyens légaux disponibles pour les recours et les plaintes’’, soulignant que ‘’toutes les forces politiques devraient maintenant se tourner vers l’avenir et travailler ensemble aux niveaux national et local, pour le bien du pays et du peuple kenyan dans son ensemble’’.

Mme Mogherini a ajouté que la mission d’observation électorale de l’UE, en coopération avec d’autres missions d’observation électorale, continuera d’observer le dépouillement et les plaintes électorales jusqu’à l’achèvement du processus.

‘’Le Kenya est un partenaire clé pour l’Union européenne dans la région et nous nous sommes engagés à renforcer encore notre partenariat’’, a-t-elle conclu.

Au moins 11 personnes ont été tuées au Kenya lors de violences depuis l’annonce vendredi soir de la réélection du président Uhuru Kenyatta. L’opposition a contesté les résultats de scrutin et parlé de fraudes.

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]