ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Mohamed Bazoum en visite de travail à Brazzaville


  22 Février      63        Diplomatie (1769),

 

Brazzaville, 21 Fév (ACI) – Le Président de République, M. Denis Sassou-N’Guesso a reçu le 21  février à Brazzaville, son homologue nigérien, M. Mohamed Bazoum, en visite de travail  de 48 heures dans la capitale congolaise.

A son arrivée, les deux Chefs d’Etat ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue la troupe présidentielle et de saluer les membres du gouvernement. Cette visite s’inscrit dans le  cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays

Au cours de son séjour de travail,  M. Bazoum  va s’entretenir en tête-à-tête avec son hôte sur les questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays ainsi que sur la sécurité et la paix en Afrique.

Le Chef de l’Etat nigérien est sa deuxième visite au Congo après celle effectuée en avril 2021, à l’occasion de l’investiture du Chef de l’Etat Congolais.

Avant de se rendre à Brazzaville, M. Bazoum  avait eu une visite de travail au Gabon sur invitation de son homologue Gabonais, M.  Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris. (ACI)

Dans la même catégorie