APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Mois de l’histoire de l’américain africain : Le groupe musical américain « liberty blues trios » égaie les élèves du lycée 2 février


  9 Février      34        Musique (449),

   

Lomé le 9 fév. (ATOP) – Le groupe musical américain « Liberty blues trios » a animé le mercredi 8 février au lycée 2 février de Lomé, un concert pour les élèves et étudiants dans le cadre de la commémoration du mois de l’histoire de l’américain africain observée en février.
Spécialisé en « Blues » américain, un rythme moins connu par les Togolais, le groupe« Liberty blues trios » composé de Larry Skoller, de Bill Simms et de Vincent Budter a emballé le public par leurs prestations. En plus leur rythme tire ses origines de la tradition musicale ouest africaine.
Les élèves qui manifestaient leur satisfaction à travers des tonnerres d’applaudissement n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse.
La soirée a été également agrémentée par la prestation des slameurs Antony Ariel, Sélom la plume et Paul Séko, de comédien, de danse traditionnelle et groupe musical togolais « JSB ».
La visite du groupe au Togo du 2 au 9 février financée par l’ambassade des Etats-Unis au Togo, a été une occasion exceptionnelle de relater les liens permanents qui existent entre les peuples américain et togolais.
Durant son séjour à Lomé, « Liberty blues trios » a animé des concerts et des ateliers à l’intention de jeunes musiciens et du public en général.
Le blues est une forme musicale vocale et instrumentale, dérivée des chants de travail des populations afro-américaines. C’est un style dans lequel le chanteur exprime sa tristesse et ses coups durs (d’où l’expression « avoir le blues »). Le blues a eu une influence majeure sur la musique populaire américaine, puisqu’on en retrouve des traces dans le jazz, le rhythm and blues, le rock and roll, le hard rock, le heavy metal, la musique country, la soul, les musiques pop.
ATOP/TD/AA

Dans la même catégorie