MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

Mois de l’histoire de l’américain africain : Le groupe musical américain « liberty blues trios » égaie les élèves du lycée 2 février


  9 Février      30        Musique (428),

   

Lomé le 9 fév. (ATOP) – Le groupe musical américain « Liberty blues trios » a animé le mercredi 8 février au lycée 2 février de Lomé, un concert pour les élèves et étudiants dans le cadre de la commémoration du mois de l’histoire de l’américain africain observée en février.
Spécialisé en « Blues » américain, un rythme moins connu par les Togolais, le groupe« Liberty blues trios » composé de Larry Skoller, de Bill Simms et de Vincent Budter a emballé le public par leurs prestations. En plus leur rythme tire ses origines de la tradition musicale ouest africaine.
Les élèves qui manifestaient leur satisfaction à travers des tonnerres d’applaudissement n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse.
La soirée a été également agrémentée par la prestation des slameurs Antony Ariel, Sélom la plume et Paul Séko, de comédien, de danse traditionnelle et groupe musical togolais « JSB ».
La visite du groupe au Togo du 2 au 9 février financée par l’ambassade des Etats-Unis au Togo, a été une occasion exceptionnelle de relater les liens permanents qui existent entre les peuples américain et togolais.
Durant son séjour à Lomé, « Liberty blues trios » a animé des concerts et des ateliers à l’intention de jeunes musiciens et du public en général.
Le blues est une forme musicale vocale et instrumentale, dérivée des chants de travail des populations afro-américaines. C’est un style dans lequel le chanteur exprime sa tristesse et ses coups durs (d’où l’expression « avoir le blues »). Le blues a eu une influence majeure sur la musique populaire américaine, puisqu’on en retrouve des traces dans le jazz, le rhythm and blues, le rock and roll, le hard rock, le heavy metal, la musique country, la soul, les musiques pop.
ATOP/TD/AA

Dans la même catégorie