APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022 ANP Échange à Niamey entre le premier ministre et l’ambassadeur d’Égypte au Niger MAP 13è saison des Jeudis Cinéma Droits Humains: projection-débat du film congolais « Examen d’État », le 5 octobre ANP L’Armée Nigérienne poursuit ses actions lutte contre le terrorisme

MONDE-SANTE / L’Assemblée mondiale de la santé adopte une résolution pour accélérer la prévention de la noyade


  31 Mai      32        Santé (14847),

 

Genève, 30 mai (APS) – L’Assemblée mondiale de la Santé a adopté une résolution visant à accélérer l’action en matière de prévention de la noyade, a constaté l’APS.

‘’Les délégués à la 76ème Assemblée mondiale de la Santé ont convenu d’une résolution visant à accélérer l’action en matière de prévention mondiale de la noyade », indique la résolution issue des travaux de cette rencontre.

Les délégués demandent aux Etats membres  »d’évaluer leur situation nationale en matière de noyade et d’élaborer et de mettre en œuvre des programmes multisectoriels de prévention de la noyade ».

‘’La noyade cause 236 000 décès chaque année. C’est l’une des principales causes mondiales de décès d’enfants liés à des blessures. Au cours de la dernière décennie, 2,5 millions de personnes sont mortes par noyade, et plus de 90 % de celles-ci sont survenues dans des pays à revenu faible ou intermédiaire’’, indique la résolution.

L’OMS, poursuit le texte,  »mettra également en place une alliance mondiale pour la prévention de la noyade avec des organisations du système des Nations Unies, des partenaires de développement internationaux et des organisations non gouvernementales ».

La résolution demande en outre à l’OMS de préparer un rapport de situation mondiale sur la prévention de la noyade.

Dans la même catégorie