MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Mondial 2018 : Des rencontres « explosives » en vue lors des quarts de finale


  8 Juillet      69        Monde (1987), Photos (4436), Sport (12688),

 

Abidjan, 05 juil (AIP)- Les quarts de finale de la 21è coupe du monde de football, organisée en Russie, qui se disputeront ce weekend, promettent des rencontres  « explosives », selon une analyse de l’AIP.

Deux matchs, pour ce faire, sont prévus vendredi. Le premier opposera l’Uruguay à la France. Ces deux nations ont terminé leader de leurs groupes respectifs sans concéder de défaite. C’est donc une affiche qui mettra aux prises deux pays qui respirent la grande forme et dont le vainqueur sera celui qui aura fait preuve de réalisme devant les buts adverses.

La seconde confrontation du jour est celle qui verra la Belgique titiller le Brésil. Jusque-là, les choses se sont passées pour le Brésil qui a su justifier son statut de grand favori de la compétition. Quant à la Belgique, elle fait son petit bonhomme de chemin, avec une attaque de feu ayant comme chef d’orchestre Eden Hazard. La partie promet donc des étincelles.

Les deux autres quarts de finale sont prévus pour samedi. La Russie, pays organisateur, défiera la Croatie. Même si la Russie bénéficiera du soutien de son public, la tâche ne lui sera pas aisée face à l’équipe de la Croatie, qui dispose d’un bon groupe difficile à manœuvrer.

Le dernier match de ce tour concerne l’opposition entre la Suède et l’Angleterre.  Un duel entre deux grandes nations européennes de football qui ont prouvé qu’ils avaient les atouts pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

La coupe du monde 2018 a démarré le 14 juin. Elle a regroupé 32 nations dont cinq africaines  réparties en huit groupes. La finale aura lieu le 14 juillet et le vainqueur succèdera à l’Allemagne.

fmo

Dans la même catégorie