AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Mondial 2018 : la FSF a déjà reçu un milliard Cfa de la Fifa (président)


  2 Mai      52        Finance (3799), Sport (8109),

   

Dakar, 02 mai 2018 – (APS) – L’avance d’un milliard de francs CFA, soit deux millions de dollars, que la FIFA doit verser à chacune des cinq sélections africaines qualifiées à la coupe du monde 2018, au titre de leur prime de participation au Mondial (14 juin au 15 juillet), est déjà disponible dans les caisses de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a annoncé mardi son président Augustin Senghor.

« Je n’ai aucune gêne pour vous dire que les 2 millions de dollars sont déjà dans nos comptes », a indiqué le président de la FSF, dans un entretien avec l’APS, en marge d’une cérémonie de remise de 300 ballons de l’ambassade de Pakistan à l’Ile de Gorée

La CAF a annoncé sur son site officiel que la FIFA avait décaissé deux millions de dollars pour les préparations des équipes devant participer à la Coupe du monde 2018.

« Cette décision fait suite aux négociations engagées par le président de la CAF, Ahmad, avec l’administration de la Fifa qui ont abouti à l’accord exceptionnel conclu le 12 avril », écrit le site de la CAF.

« Il fait suite à une décision du Comité d’urgence de la CAF tenu le 1er décembre 2017 et ratifiée par le Comité exécutif de la CAF le 10 janvier 2018, de fournir un soutien financier exceptionnel aux cinq représentants africains pour leur préparation à la coupe du monde », ajoute la même source.

Les quatre autres nations africaines devant bénéficier de cet appui de la FIFA sont la Tunisie, l’Egypte, le Nigeria et le Maroc.

Dans le cadre de la remise des 300 ballons offerts par l’ambassade du Pakistan à Gorée, cérémonie s’est déroulée au terrain de football de l’ile, un tournoi opposant quatre équipes composées de travailleurs a été organisé, à l’occasion de la Fête du travail.

En plus de l’équipe de la mairie, il y avait celle des forces de sécurité (sapeurs-pompiers et policiers), la Liaison maritime Dakar-Gorée et celle de Gorée Institute, finalement vainqueur du tournoi.

SD/BK

Dans la même catégorie