AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Mondial 2022 : Le Maroc a porté haut les couleurs de l’Afrique (Président du parlement ivoirien)


  16 Décembre      54        Sport (12730),

 

Abidjan, 16/12/2022 (MAP) – Le président de l’Assemblée nationale (parlement) de la République de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a affirmé que lors de cette Coupe du monde de football «Qatar 20222», les joueurs marocains ont été au rendez-vous et ont porté haut les couleurs de l’Afrique.

S’exprimant à l’issue du match Maroc-France, M. Bictogo a tenu à féliciter tous les joueurs de l’équipe nationale marocaine qui ont représentée dignement le continent africain.

«Ils ont du talent et plus encore. Ils ont fait preuve aussi de rigueur, de discipline et d’organisation», s’est il réjoui, notant que «aujourd’hui même si ils ont été battus, mais ils sont tombés les armes à la main».

Les Lions de l’Atlas ont eu un parcours historique, montrant ainsi que le monde a changé et que l’Afrique, dans toutes ses composantes, est prête maintenant à relever tous les défis», a-t-il mis en avant.

De son côté, l’ambassadeur de SM le Roi en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a indique que le peuple marocain, les pays africains et les pays arabes sont tous fiers de nos Lions qui ont fait un match formidable contre la France, n’ont pas démérité et n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute du jeu.

«Nous sommes très fiers d’eux et nous n’avons aucun regret. Ils nous ont régalé avec un grand football et des actions formidables», a-t-il dit.

Et d’ajouter : «Aujourd’hui on peut être fier du parcours du Royaume du Maroc qui, sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI, montre au monde entier que le Maroc a avancé, il est une grande nation d’Afrique, et qu’il faut croire en nous comme a dit le Souverain ici même à Abidjan ’’L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique’’».

«Nous l’avons démontré et le meilleur est à venir», a souligné M. Kettani.

L’équipe nationale, battue par la France (0-2) en demi-finale de la Coupe du monde, affrontera en match pour la 3e place la Croatie, qui s’est inclinée face à l’Argentine (0-3).

Dans la même catégorie