MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi

Mondial 2022: Le Portugal favori, le Ghana pour prendre sa revanche


  17 Novembre      60        Sport (12588),

 

Casablanca, 17/11/2022 (MAP) – Mettant aux prises le Portugal, le Ghana, la Corée du Sud et l’Uruguay, le groupe H de la Coupe du monde 2022 s’annonce assez ouvert, avec le Portugal partant favori, et le Ghana qui tentera de prendre sa revanche sur l’Uruguay qui l’a sorti des quarts de finale de l’édition de 2010 en Afrique du Sud.

Le technicien de la Seleção, Fernando Santos, a aligné pour cette Coupe du monde un effectif composé de jeunes joueurs comme Joao Felix, Nuno Mendes et Rafael Leao, ainsi que les valeurs sûres de l’équipe portugaise, à l’instar de l’incontournable Cristiano Ronaldo.

Le sélectionneur portugais sera en revanche privé des services de deux autres piliers, Pedro Neto et Diego Jota, blessés.

L’un des représentants du continent africain dans ce mondial, le Ghana entamera la compétition avec la volonté de prendre sa revanche sur l’Uruguay, qui a anéanti les rêves de ce pays africain lors des quarts de finales de l’édition de l’Afrique du Sud.

Les Black Stars seront menés lors de ce mondial qatari par les cadres Thomas Partey (Arsenal) et Mohammed Kudus, ainsi que par des jeunes talents à l’instar de Iñaki Williams (Bilbao) et de Tariq Lamptey (Brighton). Une combinaison sur laquelle le sélectionneur Otto Addo compte pour aller loin dans la compétition.

Eliminé en quarts de finale des deux dernières Copa America, l’Uruguay s’est qualifié au Mondial sans briller, avec une 3e position des qualifications en Zone Amérique du Sud, avec seulement 4 points d’avance sur le Pérou qui a disputé les barrages.

Les vétérans de la Celeste, Luis Suarez et Edinson Cavani, avec un quatrième mondial à leur actif, seront les meneurs de cette équipe qui compte également de jeunes joueurs talentueux comme Federico Valverde et Darwin Nuñez.

Quant à la Corée du Sud, sortie en phase de groupes lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde, elle tentera sûrement de surprendre ses adversaires, confortée par son parcours en qualifications qu’elle a bouclé avec au compteur 11 points d’avance sur le barragiste, les Emirats Arabes Unis.

Dans la même catégorie