MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

Mondial des Clubs: AL HILAL se qualifie en finale


  8 Février      81        Sport (12412),

 

Rabat, 8 février(AGP)- Al Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs qui se joue actuellement au Maroc. Le club saoudien a dominé mardi, 7 février, Flamengo du Brésil, 3 buts à 2.
Al Hilal crée au Maroc la sensation depuis l’ouverture du Mondial des Clubs 2022. Les Saoudiens après avoir sorti le Wydad de Casablanca aux tirs au but, ont aussi éliminé les Brésiliens de Flamengo. Score à l’arrivée 3 buts à 2.
Al-Hilal a ouvert le score sur penalty à la 4e minute, transformé par Salem Al-Dawsari. Pedro permet à Flamengo (20′) de revenir malgré un premier quart d’heure difficile. Les Saoudiens prennent l’avance grâce à un second penalty Al Dawsari (45’+9). Les choses se compliquent pour les Brésiliens qui perdent Gerson exclu sur l’action du penalty sur un 2e carton jaune.
Réduit à 10, Flamengo ne se retrouve pas dans le jeu, jusqu’au but du 3-1 de l’Argentin Luciano Vietto (70′). Vers la fin de la rencontre, Pedro relance les Brésiliens mais tardivement à la 90’+1. Un but qui ne changera pas l’avantage des vainqueurs de la Ligue des champions d’Asie.
Al Hilal file donc en finale, et s’opposera au vainqueur du match qui opposera Al AHLY de l’Egypte et le Real Madrid, ce mercredi, 8 février à Rabat.

Dans la même catégorie