MAP Coupe de la CAF (5è journée/Groupe C): L’AS FAR se qualifie pour les quarts après sa victoire sur Pyramids (1-0) MAP Centrafrique : neuf Chinois tués par des hommes armés dans le centre du pays MAP Est de la RDC: une vingtaine de civils tués, reprise des combats avec le M23 MAP LDC Afrique/Escale de l’avion du WAC au Gabon: Le VP du club rassure sur l’état « physique et moral » des joueurs MAP Sénégal/Présidentielle 2024: l’ancien PM Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat MAP Commémoration à Johannesburg de la Journée du Parlement panafricain MAP Guinée: l’opposition reporte une manifestation prévue lundi pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir MAP 4ème journée de la BAL: L’As Douane du Sénégal enchaîne avec une deuxième victoire, le Stade Malien se relance MAP Le Cameroun et la Guinée équatoriale signent un accord d’exploitation de champs pétroliers et gaziers transfrontaliers MAP Ghana: Au moins 5 morts dans le naufrage d’un bateau

Mondial des Clubs: AL HILAL se qualifie en finale


  8 Février      16        Sport (9773),

 

Rabat, 8 février(AGP)- Al Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs qui se joue actuellement au Maroc. Le club saoudien a dominé mardi, 7 février, Flamengo du Brésil, 3 buts à 2.
Al Hilal crée au Maroc la sensation depuis l’ouverture du Mondial des Clubs 2022. Les Saoudiens après avoir sorti le Wydad de Casablanca aux tirs au but, ont aussi éliminé les Brésiliens de Flamengo. Score à l’arrivée 3 buts à 2.
Al-Hilal a ouvert le score sur penalty à la 4e minute, transformé par Salem Al-Dawsari. Pedro permet à Flamengo (20′) de revenir malgré un premier quart d’heure difficile. Les Saoudiens prennent l’avance grâce à un second penalty Al Dawsari (45’+9). Les choses se compliquent pour les Brésiliens qui perdent Gerson exclu sur l’action du penalty sur un 2e carton jaune.
Réduit à 10, Flamengo ne se retrouve pas dans le jeu, jusqu’au but du 3-1 de l’Argentin Luciano Vietto (70′). Vers la fin de la rencontre, Pedro relance les Brésiliens mais tardivement à la 90’+1. Un but qui ne changera pas l’avantage des vainqueurs de la Ligue des champions d’Asie.
Al Hilal file donc en finale, et s’opposera au vainqueur du match qui opposera Al AHLY de l’Egypte et le Real Madrid, ce mercredi, 8 février à Rabat.

Dans la même catégorie