MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre

Mondial des Clubs: AL HILAL se qualifie en finale


  8 Février      84        Sport (12681),

 

Rabat, 8 février(AGP)- Al Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs qui se joue actuellement au Maroc. Le club saoudien a dominé mardi, 7 février, Flamengo du Brésil, 3 buts à 2.
Al Hilal crée au Maroc la sensation depuis l’ouverture du Mondial des Clubs 2022. Les Saoudiens après avoir sorti le Wydad de Casablanca aux tirs au but, ont aussi éliminé les Brésiliens de Flamengo. Score à l’arrivée 3 buts à 2.
Al-Hilal a ouvert le score sur penalty à la 4e minute, transformé par Salem Al-Dawsari. Pedro permet à Flamengo (20′) de revenir malgré un premier quart d’heure difficile. Les Saoudiens prennent l’avance grâce à un second penalty Al Dawsari (45’+9). Les choses se compliquent pour les Brésiliens qui perdent Gerson exclu sur l’action du penalty sur un 2e carton jaune.
Réduit à 10, Flamengo ne se retrouve pas dans le jeu, jusqu’au but du 3-1 de l’Argentin Luciano Vietto (70′). Vers la fin de la rencontre, Pedro relance les Brésiliens mais tardivement à la 90’+1. Un but qui ne changera pas l’avantage des vainqueurs de la Ligue des champions d’Asie.
Al Hilal file donc en finale, et s’opposera au vainqueur du match qui opposera Al AHLY de l’Egypte et le Real Madrid, ce mercredi, 8 février à Rabat.

Dans la même catégorie