AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mondial féminin : le physique et la technique au menu du 1er galop d’entrainement des lionnes


  17 Août      53        Sport (12592),

 

Dakar, 17 août (APS) – L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal a effectué, vendredi, à Marius Ndiaye, sa première séance d’entrainement avec 19 joueuses sur les 26 sélectionnées par le coach Cheikh Sar, en vue du mondial prévu du 22 au 30 septembre à Tenerife, en Espagne.
 
Les Lionnes du basket ont entamé leur premier galon d’entrainement vers 10 heures, avec 19 filles sur le parquet. Mais, dix-huit joueuses ont effectué la séance purement axée sur la condition physique, le travail technique individuel et le travail physique individuel.
 
 »Nous voulions tester leur niveau. Nous ne l’avons pas fait parce qu’il ya Oumou Khary Thiam, Ndeye Fall et Aminata Fall qui sont arrivées hier nuit fatiguées et nous voulons les avoir ce soir. C’est pour cela que nous l’avons décalé », a dit Cheikh Sarr à la fin de l’entrainement.
 
D’autres filles ne sont pas présentes et devraient arriver le 21 août. Il s’agit de Astou Traoré qui devait terminer sa préparation physique aux Etats-Unis, de Binetou Diémé et Aida Fall, absentes pour des raisons familiales.
 
Selon l’entraineur de l’équipe nationale,  »60% des filles sont restées 4 à 6 mois sans jouer en équipe ».  »Elles faisaient un travail individuel de musculation et de shooting, ce n’est pas du basket, et on voudrait savoir ce qu’elles ont dans le cœur et dans les jambes », a-t-ilb expliqué.
 
Le coach des Lionnes dit avoir constaté, au terme de cette première séance, que les filles ne sont pas physiquement en forme. 
 
 »On aura du pain sur la planche parce qu’on a senti que dans leur jambes, il n’y avait rien du tout. En dehors des filles qui avaient terminé le championnat, il y a une semaine, tout le reste c’est difficile », a-t-il insisté.
 
Le coach de l’équine nationale a convoqué 26 joueuses pour la préparation du mondial féminin de basket-ball. Le Sénégal est logé dans la poule D, en compagnie des Etats-Unis, de la Lettonie et de la Chine.
 
La compétition va réunir seize nations, dont le Sénégal et le Nigéria, pour le compte de l’Afrique. Les seize équipes sont réparties en poule de quatre équipes.
 
La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les formations classées 2e et 3e dans chaque poule vont disputer des matchs de qualification pour les quarts de finale.

Dans la même catégorie