MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Mondial Qatar 2022 : Le champion africain rate ses premiers pas


  22 Novembre      149        Sport (12682),

 

Man, 22 nov 2022 (AIP)-Les Sénégalais champions d’Afrique ont raté leurs premiers pas, lundi 21 novembre 2022, dans la 22ème édition du mondial de football « Qatar 2022 », face aux Pays-Bas, en s’inclinant sur le score de deux buts à zéro au stade Al Thumama de Doha, après un match très serré.

A l’issue d’un match éprouvant, ”les Oranje” ont fini par étouffer ”les Lions” en fin de rencontre, grâce à Cody Gakpo et Davy Klaassen.

La troupe au coach Aliou Cissé a considérablement gêné l’équipe néerlandaise jusqu’à la 84e minute. Sur un centre parfait de De Jong qui atterit sur la tête de Cody Gakpo, le portier Sénégalais Edouard Mendy est battu (1-0). Dans les derniers instants de la partie, les Sénégalais vont concéder un autre but, grâce à une reprise de Klaassen.

Avec cette victoire, l’équipe Néerlandaise prend les rênes du groupe A, à égalité de points avec l’Équateur. Les Sénégalais, eux, devront s’imposer vendredi 25 novembre lors de leur deuxième sortie face au pays hôte pour continuer à croire encore en leurs chances.

Dans la même catégorie