AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MONDIAL U17 : LES LIONCEAUX « ENTRE HUMILITÉ ET AMBITION »


  22 Octobre      27        Sport (12592),

 

Dakar, 22 oct (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans va aborder avec « humilité et beaucoup d’ambition » tout à la fois, la Coupe du monde de la catégorie, qui démarre samedi au Brésil, a annoncé Malick Daff, le sélectionneur sénégalais.

« Nous sommes nouveaux dans cette compétition, nous allons à la découverte avec pour ambition de passer le premier tour dans un premier temps », a indiqué le technicien sénégalais dans un entretien téléphonique avec l’APS.

« Aussi bien les joueurs que le staff, nous voulons découvrir une nouvelle compétition », a souligné Malick Daff, selon qui après le premier tour, « il faudrait y aller à fond sans calcul ».

Selon lui, le groupe à sa disposition « a eu la chance entre les qualifications, la CAN et les matchs de préparation de se confronter à toutes les formes de football ». Il note que son travail consiste désormais à aider « ces jeunes footballeurs à grandir ».

« Nous avons beaucoup de respect pour les adversaires mais nous ne craignons personne », a martelé Malick Daff, soulignant qu’au-delà du Sénégal, c’est le football continental qu’il faut défendre au Brésil.

Le Sénégal qui jouera dans le groupe D débutera son tournoi contre les Etats-Unis, ce dimanche, avant de se frotter au Japon et les Pays-Bas.

Sur les 21 du groupe de performance du Sénégal, Malick Daff a convoqué trois nouveaux joueurs, à savoir Ibrahima Sy, Mamadou Aliou Diallo, appelé en remplacement du gardien El Hadj Malick Guèye, blessé lors d’un tournoi en France, ainsi que Mbaye Ndiaye.

Gardiens : Pape Ibrahima Dione (Darou Salam), Mamadou aliou Diallo (Diambars) et Ousmane Ba (Génération Foot).

Défenseurs : Thibaut Aubertin (Génération Foot), Bacary Sané (Diambars), Mikayil Ngor FAYE (Diambars), Cheikhou Omar Ndiaye (Génération Foot), Birame Diaw (Galaxy), Cheikh Mbaye Diouf (Diambars).

Milieux : Pape Matar Sarr (Génération Foot), Insa Boye (Diambars), Ibrahima Sy (Stade de Reims), Issaga Kane (Galaxy), Boubacar Diédhiou Diallo (Diambars)

Attaquants : Samba Diallo (Darou Salam), Souleymane Faye (Galaxy), Amète Saloum Faye (Diambars), Aliou Badara Baldé (Diambars), Ibrahima Cissoko (Gorée) Mouhamadou Moustapha Diaw (Diambars), Mbaye Ndiaye (Dakar Sacré-Cœur).

Dans la même catégorie