AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Mondial U20 : La France en tête, le Mali qualifié et le Panama doit attendre


  31 Mai      105        Sport (12593),

 

Varsovie – L’équipe de France a remporté sa troisième victoire en trois matches dans le Groupe E lors du Mondial U20 en Pologne, après avoir battu vendredi le Mali 3-2, ce qui lui permet de consolider sa place à la tête du groupe, suivie des Maliens qui filent eux aussi en huitièmes.

Michael Cuisance a ouvert le score pour les Bleuets (12′), mais la réaction de Sekou Koita dans la foulée remettait les Aiglonnets dans la course (14) jusqu’à la faute dans la surface punie par le penalty de Moussa Diaby (65′) et le contre bien conclu par Amine Gouiri (87′).

Ousmane Diakite a réussi à réduire l’écart pour le bonheur des Maliens, qui valident leur ticket pour le deuxième tour.

Avec ce résultat, l’équipe de France est assurée de terminer à la première place du groupe et devra croiser le fer en huitièmes de finale avec les Etats-Unis mardi prochain, alors que les Aiglonnets affronteront le premier du groupe F, à savoir l’Argentine, la Corée du Sud ou le Portugal.

Dans l’autre match de la journée, le Panama s’est imposé face à l’Arabie Saoudite sur le score de (2-1). Les Centraméricains ont pris l’avantage très tôt par l’intermédiaire d’Axel McKenzie dès la 7ème minute avant que Feras Albrikan réussisse l’égalisation pour les Saoudiens en deuxième période (53’). Les Canaleros se sont mis à l’abri grâce à un but de Diego Valanta à trois minutes du temps réglementaire.

Les Canaleros doivent toutefois attendre les derniers matches de la phase de groupes pour voir si cette victoire, la première dans l’histoire de la Coupe du Monde U-20, suffit ou non pour une qualification au deuxième tour.

Au programme de la soirée, l’Argentine qui a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale affrontera la République de Corée, et le Portugal qui n’a pas le droit à l’erreur sera opposé à l’Afrique du Sud.

Les 24 équipes participantes au Mondial U20 sont réparties en six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèdent aux huitièmes de finale.

Dans la même catégorie