APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mondiaux de taekwondo: les Panthères du Gabon quittent le Maroc demain


  10 Novembre      67        Sport (12694),

 

Rabat, 9 nov. 2022 (AGP)-La sélection nationale de taekwondo en mise au vert au Centre national de sport de Salé, au Maroc, a effectué sa dernière séance d’entraînement en terre marocaine, avant son déplacement pour le Mexique demain jeudi.

Le séjour au Maroc de l’équipe nationale de taekwondo prendra fin demain, avec le déplacement pour le Mexique où, auront lieu les Mondiaux de la discipline du 13 au 20 dans la ville de Guadalajara. Avant ce long voyage, les hommes de Stéphane Moundounga ont effectué leur dernière séance d’entraînement au Centre national de sport Moulay Rachid de Salé Rabat avec leur homologue du Maroc. Une séance dirigée par les maîtres Issa Ondo Nguema du Gabon et Badr Ismaïla du Maroc.

Le technicien gabonais qui a orienté son intervention sur la condition physique et l’endurance, a mis les deux équipes à rude épreuve. Son collègue marocain a quant à lui, travaillé sur les exercices d’affichage et sur les aspects qui permettront aux deux sélections de faire la différence lors de ces mondiaux. Notamment, les techniques de marquage de points et comment utiliser les erreurs de l’adversaire en situation de combat.

Satisfait de la prestation des équipes, le sélectionneur marocain émet quelques inquiétudes côté gabonais sur l’utilisation du matériel électronique : « La sélection nationale du Gabon accuse beaucoup de retard dans ce domaine. Les athlètes ont de la force, mais n’ont pas les astuces pour marquer des points. Toutefois, je note une progression dans ce sens », fait-il observer.

Stéphane Moundounga qui observait cette séance d’entraînement hors du tatami, mais sans manquer de donner certaines indications, reste partagé sur cette mise au vert où, l’objectif a été ‘’presqu’atteint’’.  »Nous n’avons pas pu aller au terme de notre préparation qui était en deux étapes. Sur l’utilisation du matériel électronique nous sommes satisfaits. Mais le petit hic c’est le manque de matchs amicaux qui auraient dû nous permettre de voir les athlètes en situation réelle », regrette-t-il mais, optimiste pour la suite.

Dans la même catégorie