MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Montée de cas de coronavirus à Mbuji-Mayi


  12 Février      109        Santé (15315), Société (44866),

 

Mbuji-Mayi, 12 février 2021 (ACP).- Dr Célestin Kadima Lufuluabo, conseiller du ministre provincial de la Santé intérimaire du Kasaï Oriental et membre du comité provincial de riposte contre la COIV-19, a présenté jeudi soir le bulletin épidémiologique qui relève une montée en nombre de cas de coronavirus constatés dans cette partie de la RDC depuis le début de l’année en cours.

Il a révélé que le dernier cas, selon le résultat de l’INRB du 09 février 2021 transmis au comité provincial, concerne un citoyen habitant le quartier de la mission dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi.

Dr Kadima a souligné que désormais, la province du Kasaï Oriental totalise déjà 8 cas de COVID-19 dont 5 personnes guerries, une autre en cours de traitement et 2 décès. Aussi a-t-il rappelé à la population au nom du comité provincial de riposte, que les gestes barrières sont les seuls moyens salvateurs à sa possession. Ne pas les respecter, c’est s’exposer à la maladie à coronavirus.

Dans la même catégorie