ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

Montée de cas de coronavirus à Mbuji-Mayi


  12 Février      8        Santé (9557), Société (29488),

   

Mbuji-Mayi, 12 février 2021 (ACP).- Dr Célestin Kadima Lufuluabo, conseiller du ministre provincial de la Santé intérimaire du Kasaï Oriental et membre du comité provincial de riposte contre la COIV-19, a présenté jeudi soir le bulletin épidémiologique qui relève une montée en nombre de cas de coronavirus constatés dans cette partie de la RDC depuis le début de l’année en cours.

Il a révélé que le dernier cas, selon le résultat de l’INRB du 09 février 2021 transmis au comité provincial, concerne un citoyen habitant le quartier de la mission dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi.

Dr Kadima a souligné que désormais, la province du Kasaï Oriental totalise déjà 8 cas de COVID-19 dont 5 personnes guerries, une autre en cours de traitement et 2 décès. Aussi a-t-il rappelé à la population au nom du comité provincial de riposte, que les gestes barrières sont les seuls moyens salvateurs à sa possession. Ne pas les respecter, c’est s’exposer à la maladie à coronavirus.

Dans la même catégorie