AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

MOUSSA WAGUÉ ESPÉRÉ À L’OM (MÉDIAS)


  17 Juillet      64        Sport (12716),

 

Dakar, 17 juil (APS) – L’Olympique de Marseille (élite française), dans l’obligation de dégraisser pour renflouer ses caisses, est prêt à accepter un transfert de son arrière droit Bouna Sarr courtisé en Espagne et dont le départ pourrait être comblé par l’arrivée de Moussa Wagué de retour à Barcelone après un prêt non concluant à Nice (France), rapportent des médias.

De retour en Catalogne après avoir passé quelques mois à Nice, le jeune arrière droit sénégalais fait partie des joueurs qui n’entrent plus dans les plans des dirigeants du club espagnol, indiquent les mêmes sources.

L’OM qui cherche à se renforcer sur le côté droit, espère pouvoir le recruter sous forme de prêt. Une perspective qui pourrait arranger toutes les parties d’autant plus que le club phocéen pourrait voir au moins un de ses arrières-droit, Bouna Sarr, partir sous d’autres cieux, précisent-elles.

Courtisé en Espagne, par l’Atletico Madrid et les deux clubs de Séville (FC et Bétis), l’arrière droit de 28 ans n’a pas dit non à la perspective de découvrir la Liga, rapportent les mêmes sources.

Le club phocéen, engagé en Ligue des champions, aura besoin de se renforcer en cas de départ de Bouna Sarr, d’autant qu’il ne lui resterait qu’un seul spécialiste à ce poste, le Japonais Hiroki Sakai.

Or, l’international japonais, 30 ans, est loin d’être une assurance tous risques sans compter que l’OM ne le retiendrait pas en cas d’offres.

D’où la volonté de l’Olympique de Marseille de faire venir Moussa Wagué, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2023.

Dans la même catégorie