MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

MOUSTAPHA NAME AU PARIS FC


  27 Juin      75        Sport (12730),

 

Dakar, 27 juin (APS) – Moustapha Name, le milieu de terrain sénégalais du Pau FC, a signé un contrat de trois ans en faveur du Paris FC, club de ligue 2 française, annonce le site du club.

’’Le club de la capitale enregistre l’arrivée du milieu de terrain axial Moustapha Name 25 ans en provenance du Pau FC. Le Sénégalais de a signé un contrat de trois ans’’, précise le site officiel du club français.

Name a rejoint le Pau FC en 2018 en provenance de l’AS Douanes.

En France, il a joué deux saisons en National 1 avec le Pau FC qui est pourtant la saison dernière en Ligue 2 française.

Sur le site du club français, il a exprimé ’’une grande fierté’’ mais aussi un ’’soulagement’’. ’’Les discussions avaient débuté il y a déjà un an mais cela n’était pas possible à l’époque’’, a dit le natif de Dakar qui a remporté en octobre dernier le tournoi de la WAFU avec l’équipe du Sénégal.

’’Et puis cet hiver, le club était en bonne position pour monter et je me devais de terminer ma mission’’, a ajouté le milieu de terrain, international, rappelant que le Paris FC n’a jamais renoncé à la volonté de le faire signer.

’’J’avais différentes propositions mais le projet du Paris FC m’a vraiment convaincu’’, a-t-il dit espérant y découvrir un nouveau championnat.

Name assure n’avoir ’’aucune appréhension’’ et qu’au contraire, il a ’’vraiment hâte de démarrer cette nouvelle aventure et rendre la confiance que le Paris FC’’ lui donne.

La saison dernière, Name avait joué 28 matchs et marqué cinq buts.

Dans la même catégorie