NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

MTN dote les ordinateurs aux enseignants distingues au concours d’agregation du cames


  27 Novembre      34        Société (49784), Téchnologie (947),

   

Brazzaville, 27 NOV (ACI)-La direction de la compagnie de téléphonie mobile  MTN Congo,  a octroyé, à Brazzaville, des ordinateurs portables avec une connexion internet 4G illimitée d’une année aux huit enseignants lauréats, admis à la 18ème session du concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Ce sont des ordinateurs de marque HP avec écran tactile détachable, 10 pouces, bluetooth et une connexion Wi-fi disponible permettant à ces enseignants de réaliser les travaux de recherche. A cet effet, le lauréat Macaire Paul Nguiet Ossou a exprimé sa satisfaction pour cette dotation, notamment en connexion Internet 4G, un soulagement d’autant plus que celle-ci est souvent perturbé.

MTN Congo, partenaire de l’Université Marien Ngouabi accompagne et soutient cette structure depuis plusieurs années. A cet effet, cette société de téléphonie mobile a introduit le numérique dans les pratiques de formation et d’apprentissage des étudiants de l’UNMNG à travers la signature de deux Conventions conclues avec ladite société.

Résultat de ces Conventions précitées,  le récent accord-cadre de novembre dernier avec l’Université Marien Ngouabi du premier avenant du payement des frais d’inscription des étudiants via Mobile Money, ayant englobé  l’ensemble  des projets et programmes de  MTN Congo, est l’un de nombreux exemples de cet accompagnement.

Dans un souci évident de diversification des usages et des outils numériques, les membres de MTN ont conçu et proposé plusieurs nouveaux projets ambitieux et actions des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) en faveur des étudiants  tels que la mise en place d’une bande de distribution d’ouvrages numériques à la grande bibliothèque universitaire, l’installation d’un laboratoire numérique d’apprentissage de la langue anglaise et la fourniture régulière des équipements pour appuyer les travaux pratiques en télécommunication, rappelle-ton.

Une 1ère convention avait été signée pour mettre en place et gérer conjointement les plate-formes d’accès Internet à haut débit. La seconde a conduit au lancement des programmes des étudiants, aux méthodologies d’exploitation des ressources documentaires de l’internet dans le cadre de leur activités académiques. (ACI)

Dans la même catégorie