GNA Fifty riotous Tumu SECTECH students in court GNA Religious leaders commit to intensify education on adolescent reproductive rights GNA New study finds no link between HIV infection and contraceptive methods MAP L’expertise de la FIFA sollicitée pour évaluer la situation actuelle au sein de la CAF (communiqué) MAP Les échanges commerciaux entre Dakar et Pékin en hausse de 3,7 pc en 2018 MAP Jeux Africains de Plage (beach-soccer/2è journée): le Maroc bat (7-2) la Guinée Equatoriale ABP Louis Vlavonou échange avec des délégations de l’AS-NAP Bénin et du HAR ABP Les ministres Attanasso et Kakpo ont lancé les épreuves du Bac 2019 au Ceg Akpro-Missérété GNA Des absents au baccalauréat à Savalou GNA Wa Municipal landfill site to be relocated after community agitation

MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah


  21 Mai      10        Economie (23975),

   

Labé, le 20 mai (AGP) – Après les régions de la Forêt et de la Haute Guinée, le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté est arrivée, depuis le weekend écoulé, en Moyenne Guinée pour toujours s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers, conformément aux instructions du président de la République Alpha Condé.
A Dalaba, le ministre s’est rendu sur les chantiers de réhabilitation de 12,6 km de voiries de la commune urbaine. Des travaux financés par le budget national de développement et exécutés par l’entreprise GUICOPRES- SA.
A ce jour, cette entreprise a permis l’ouverture de 50 % des lignes concernées ; ce qui a favorisé la réalisation de certains travaux d’assainissement. Notamment, l’ouverture des caniveaux pour le drainage des eaux de ruissellements dans la ville.
Par la suite, le ministre des Travaux Publics, accompagné du Gouverneur de Labé, Elhadj Madifing Diané et du Préfet de Mali s’est rendu sur le site de construction d’un nouvel ouvrage de 16 m linéaires, en remplacement de celui qui s’est récemment effondré, à Bagou.
En attendant la finition des travaux de cet ouvrage qui sera en béton, une déviation a été aménagée pour faciliter la circulation sur le tronçon.
Dans l’ensemble, le ministre Moustapha Naïté s’est dit « satisfait » par rapport à l’évolution des travaux en cours. Car le dégagement est totalement fait et, l’entreprise est sur les couches de fondation ; Ce qui a favorisé l’imprégnation d’un certain nombre de tronçons.
« Je suis heureux car le bitume a déjà commencé à être posé sur, à peu près 2 à 3 km. Ce qui est très encourageant avec tous les travaux d’assainissement, d’imprégnation et de fondation déjà terminés. A Labé, le dégagement est déjà fini sur les 15 km. Ils sont sur les couches de fondation et de base. Là aussi, ça évolue à une allure acceptable », précise le ministre Moustapha Naïté.

Dans la même catégorie