NAN CBN says 1m small holder farmers accessed finance through anchor borrowers NAN Centre urges FG to Prioritise whistle-blowers protection in anti-corruption fight AIP Des hommes invités à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein AIP L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA) AIP Agboville : près de 4 millions de francs CFA collectés pour les travaux du temple de l’église Baptiste Œuvres et Mission MAP Skhirat: La réforme du CPS de l’UA doit être guidée par des « paramètres fondamentaux » (M. Jazouli) MAP Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia AIP Kandia Camara remet plus de 26 millions FCFA aux femmes de Bayota AIP La chefferie de Gagnoa honorée par la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme AIP Lancement à Sakassou de la Semaine d’intensification des activités de nutrition (SIAN)

Music-Guinée/ Sékouba Kandia parle de la sortie de son nouvel album : «La Mémoire du Futur»


  29 Mars      62        Arts & Cultures (2542), Musique (489),

   

Conakry, 29 mars 2016 (AGP)- L’artiste chanteur guinéen, Sékouba Kandia Kouyaté a organisé une conférence de presse, mardi, 29 mars 2016, à la Brasserie du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), pour parler de son nouvel album «la Mémoire Du Futur», dont la sortie est prévue pour samedi, 02 avril prochain au CCFG, rapporte l’AGP.

Accompagné du directeur général du CCFG, Daniel Cauriol et de son staff managérial, le fils de feu Sory Kandia Kouyaté, célèbre chanteur guinéen a expliqué aux journalistes, le sens de son nouvel opus, comprenant une dizaine de titres tradi-modernes.

«Dans cet album, je rends hommage aux héros africains, qui ont vaillamment défendu la cause du continent, ainsi qu’aux griots à travers des tubes comme «Djéliya», où je parle de la charte de Kouroukanfouga. J’essaie aussi de restituer à la nouvelle génération, mes vraies identités», a indiqué l’artiste.

Pour renchérir, le manageur de l’artiste Lamine Diabaté a affirmé : «mon artiste est une valeur sûre de la musique africaine, rattaché aux identités culturelles de son pays». Avant de faire un bref aperçu sur la biographie de Sékouba Kandia Kouyaté.

A noter, que trois ans de travail ont suffi à Sékouba Kandia pour sortir son nouveau disque, cuisiné entre la Guinée et le Mali, que les mélomanes auront la chance de déguster l’intégralité le 02 avril prochain, au Centre Culturel Franco-Guinéen.
AGP/29/03/016 FSC/KS/ST

Dans la même catégorie