GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Musique: 5è édition de l’AFRIMA, du 21 au 24 novembre à Accra


Accra, 17/09/2018 (MAP), La capitale ghanéenne abrite, du 21 au 24 novembre prochain, la 5è édition de « All Africa music awards » (AFRIMA), une compétition qui célèbre l’excellence de l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 34 catégories réparties entre les cinq régions du continent.

Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2018 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la promotion de l’unité africaine et la célébration de la spécificité culturelle à travers un programme riche et diversifié, indiquent les organisateurs sur le portail de l’événement.

La musique et le divertissement sont des secteurs clés de l’industrie culturelle africaine qui stimulent le développement social durable et la croissance de l’Afrique, a souligné à cet effet Mme Angela Martins, responsable culture au sein de l’UA, notant que c’est dans cette optique que la commission de l’UA est déterminée à aider ces secteurs à continuer à contribuer de manière significative au développement de l’Afrique.

Le Ghana est reconnu comme l’une des régions les plus dynamiques en Afrique, dans le secteur de la musique, le divertissement et le commerce, avec une industrie touristique florissante et un patrimoine culturel diversifié et riche, a relevé la responsable.

Les grandes stars du continent dominent les principales catégories de la liste de cet important événement musical de l’Afrique, avec plus de 8.000 candidatures soumises en 2018.

Dans la même catégorie