MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

Musique : concert du groupe Deggj Force 3, rendez-vous le 16 avril à l’Esplanade du Palais du peuple


  12 Avril      42        Arts & Cultures (2293), Culture (1997), Musique (428),

   

Conakry, 12 avr (AGP)- Le groupe Deggj Force 3 était en conclave, mercredi, 05 avril 2017, à Conakry, avec le Haut Commandement de la Gendarmerie, l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS), la Croix-Rouge et la Direction Nationale de la Protection Civile, pour une mise au point sur la sécurisation de son concert dédicace du nouvel album ‘’Dynastie’’ prévu pour dimanche, 16 avril, à 14hTU, à l’Esplanade du Palais du peuple (Conakry).

A la sortie de cette réunion, la directrice générale de l’AGS, Sayon Bamba a précisé, qu’avant la tenue de cette réunion, tous les éléments n’étaient pas réunis du côté sécurité, pour dire que ce spectacle allait avoir lieu.

«Et si les dispositions n’ont pas été prises comme ça se doit, c’est de son devoir d’interdire cette manifestation. Et aujourd’hui, je viens d’avoir une réunion prometteuse, car dans la salle, il y’a eu des personnes très professionnelles. Encore une fois, ce qui me rassure et qui me permet effectivement de lever cette sanction, et de dire qu’à travers leur présentation devant les acteurs concernés. Il est prévu un déploiement de 500 agents sur le terrain. Le spectacle aura bel et bien lieu le 16 avril et pour preuve, je serais avec eux sur l’esplanade», a déclaré la directrice.

Pour l’artiste Abdoulaye M’Baye du groupe Deggj Force 3, a dit que son groupe de rap était en règle, car le truc capital c’est-à-dire, le soi transmis de la Gendarmerie fait par le général, a été déposé depuis à l’AGS avec des accusés de réception.

«Pour preuve, nous avons reçu une lettre de la directrice, qui dit que le concert aura lieu. Je m’inscris donc en faux contre tout avis contraire», a-t-il martelé.
AGP/12/04/017      TA/ST

Dans la même catégorie