AGP CAN 2019 : Naby Keita « récupère bien » d’après l’entraineur de Liverpool AGP Labé : deux présumés voleurs de bétails arrêtés par le commissariat central de police AGP Mamou : un accusé écope de 5 ans de réclusion criminelle AIP Côte d’Ivoire/ Un prix lancé pour récompenser des femmes de médias AIP Côte d’Ivoire/ Le ministre Abinan dévoile des projets sociaux pour les retraités et travailleurs AIP Côte d’Ivoire/Abidjan va abriter une journée du changement climatique et de la croissance verte ACP Le désenclavement de la province du Haut Lomami évoquée à la Présidence de la République ACP Dix-neuf étudiants stagiaires de l’IFASIC saluent l’encadrement des journalistes de l’ACP ACP Les précisions de l’armée sur certaines images circulant sur les réseaux sociaux ACP Le Président Félix Tshisekedi à l’investiture de son homologue Cyril Ramaphosa à Pretoria

Musique/ Concert du rappeur Black M à Conakry : 1700 agents de sécurités déployés


  13 Février      39        Arts & Cultures (2510), Musique (479), Photos (21004),

   

Conakry, 13 fév 2016 -(AGP)- La structure Tidiane Word Music a animée, vendredi, 12 février 2016, dans un réceptif hôtelier de la place, une conférence de presse pour présenter le méga concert du l’artiste français d’origine guinéenne, Amadou Alpha Diallo alias Black M, âgé de 32 ans, prévu samedi, 13 février, au Stade de Nongo dans la commune de Ratoma à Conakry.

Dans les explications de Black M, 1000 tickets sont déjà achetés par lui pour les handicapés en guise de solidarité en faveur de cette couche sociale.

Le PDG de Tidiane Word Music, Tidiane Soumah a pour sa part souligné, que les 87 toilettes et les 58 portes du Stade de Nongo seront ouvertes aux grands publics. Et, les 13 meilleurs groupes de la musique urbaine de Guinée, africains et d’ailleurs, seront de la partie.

Pour la réussite de cet événement, le PDG Tidiane Word Music a prit l’engagement d’assurer la sécurité des spectateurs en déployant 1700 agents de sécurités à l’extérieur comme à l’intérieur du Stade.

De source informée, Black M était à l’école des sourds-muets de Boulbinet, vendredi matin, où il a fait don de matériels didactiques pour la formation des élèves de cette école. En recevant ce don de l’artiste, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE), Sanaba Kaba a précisé, que ce «geste est un acte de patriotisme a saluer».

A noter, que l’artiste est arrivé à Conakry, jeudi, 12 février, avec sa famille, ainsi que ses invités du Wati B, pour se produire, samedi, 13 février, au Stade de Nongo.

A rappeler, que ‘’Les yeux plus gros que le monde’’ est le nom de l’album international du rappeur, Black M. Un album de 19 tires, sortie le 31 mars 2015.
AGP/13/02/016 TA/ST

Dans la même catégorie