AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Musique: Frédéric Gassita en concert live ce samedi à Libreville


  8 Juin      61        Arts & Cultures (2292), Musique (428),

   

LIBREVILLE, 8 Juin 2018 – (AGP) – L’artiste gabonais et virtuose du piano, Fréderic Gassita, sera en concert live, ce samedi, au jardin Botanique de Libreville.

Dénommé  »Bantu Jazz », ce concert est un mélange de Jazz et de rythmes bantu, notamment du potentiel ethnique et culturel africain.

Accompagné des plus grandes voix féminines africaines, invitées sur son prochain album dénommé « Africans Queens Singers », Fréderic Gassita offrira aux adeptes de la musique Jazz, un concert live  » Le Bantu Jazz », qui est un savant mélange de Jazz et sonorités des rythmes de la culture africaine en général, et gabonaise en particulier.

 » Le Bantu Jazz est un mélange que j’ai réalisé, pour valoriser le potentiel culturel africain aux rythmes bien connus de chez nous ; valoriser le potentiel ethnique et culturel du Gabon », a confie Fréderic Gassita.

Ce concert qui se fera en deux volets, permettra aux nombreux mélomanes de la musique Jazz de découvrir de nouveaux titres ou opus qui seront présentés par l’artiste et qui sortiront dans des albums à venir.

 »La plupart des morceaux qui seront présentés samedi, sont de nouveaux morceaux », a ajouté l’artiste.

Pour le virtuose du piano, ce concert qui verra la participation de l’orchestre symphonique  »Les solistes français », placé sous la direction du Chef d’orchestre français, Paul Rouger, est la somme de tout ce qu’il a fait en terme de production musicale durant toutes ces années.

C’est donc plus d’une cinquantaine de musiciens qui seront sur scène demain aux cotés de quelques artistes gabonais.

Pour rappel, Fréderic Gassita est un artiste gabonais qui a quatre album a son actif dont le premier a été composé et réalisé en 2003.

JRB/SM/FSS

Dans la même catégorie