APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah

Musique: Frédéric Gassita en concert live ce samedi à Libreville


  8 Juin      87        Arts & Cultures (2540), Musique (487),

   

LIBREVILLE, 8 Juin 2018 – (AGP) – L’artiste gabonais et virtuose du piano, Fréderic Gassita, sera en concert live, ce samedi, au jardin Botanique de Libreville.

Dénommé  »Bantu Jazz », ce concert est un mélange de Jazz et de rythmes bantu, notamment du potentiel ethnique et culturel africain.

Accompagné des plus grandes voix féminines africaines, invitées sur son prochain album dénommé « Africans Queens Singers », Fréderic Gassita offrira aux adeptes de la musique Jazz, un concert live  » Le Bantu Jazz », qui est un savant mélange de Jazz et sonorités des rythmes de la culture africaine en général, et gabonaise en particulier.

 » Le Bantu Jazz est un mélange que j’ai réalisé, pour valoriser le potentiel culturel africain aux rythmes bien connus de chez nous ; valoriser le potentiel ethnique et culturel du Gabon », a confie Fréderic Gassita.

Ce concert qui se fera en deux volets, permettra aux nombreux mélomanes de la musique Jazz de découvrir de nouveaux titres ou opus qui seront présentés par l’artiste et qui sortiront dans des albums à venir.

 »La plupart des morceaux qui seront présentés samedi, sont de nouveaux morceaux », a ajouté l’artiste.

Pour le virtuose du piano, ce concert qui verra la participation de l’orchestre symphonique  »Les solistes français », placé sous la direction du Chef d’orchestre français, Paul Rouger, est la somme de tout ce qu’il a fait en terme de production musicale durant toutes ces années.

C’est donc plus d’une cinquantaine de musiciens qui seront sur scène demain aux cotés de quelques artistes gabonais.

Pour rappel, Fréderic Gassita est un artiste gabonais qui a quatre album a son actif dont le premier a été composé et réalisé en 2003.

JRB/SM/FSS

Dans la même catégorie