ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Musique: Frédéric Gassita en concert live ce samedi à Libreville


  8 Juin      74        Arts & Cultures (2406), Musique (447),

   

LIBREVILLE, 8 Juin 2018 – (AGP) – L’artiste gabonais et virtuose du piano, Fréderic Gassita, sera en concert live, ce samedi, au jardin Botanique de Libreville.

Dénommé  »Bantu Jazz », ce concert est un mélange de Jazz et de rythmes bantu, notamment du potentiel ethnique et culturel africain.

Accompagné des plus grandes voix féminines africaines, invitées sur son prochain album dénommé « Africans Queens Singers », Fréderic Gassita offrira aux adeptes de la musique Jazz, un concert live  » Le Bantu Jazz », qui est un savant mélange de Jazz et sonorités des rythmes de la culture africaine en général, et gabonaise en particulier.

 » Le Bantu Jazz est un mélange que j’ai réalisé, pour valoriser le potentiel culturel africain aux rythmes bien connus de chez nous ; valoriser le potentiel ethnique et culturel du Gabon », a confie Fréderic Gassita.

Ce concert qui se fera en deux volets, permettra aux nombreux mélomanes de la musique Jazz de découvrir de nouveaux titres ou opus qui seront présentés par l’artiste et qui sortiront dans des albums à venir.

 »La plupart des morceaux qui seront présentés samedi, sont de nouveaux morceaux », a ajouté l’artiste.

Pour le virtuose du piano, ce concert qui verra la participation de l’orchestre symphonique  »Les solistes français », placé sous la direction du Chef d’orchestre français, Paul Rouger, est la somme de tout ce qu’il a fait en terme de production musicale durant toutes ces années.

C’est donc plus d’une cinquantaine de musiciens qui seront sur scène demain aux cotés de quelques artistes gabonais.

Pour rappel, Fréderic Gassita est un artiste gabonais qui a quatre album a son actif dont le premier a été composé et réalisé en 2003.

JRB/SM/FSS

Dans la même catégorie