ANP L’état d’urgence prorogé dans deux départements de la région de Tillaberi (Ouest) ANP ‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis AGP CAN 2019 : les 24 équipes qualifiées désormais connues AGP Clôture du Programme National de la Réintégration Socioéconomique (PNRSE) AGP Journée mondiale du rein: « Les maladies rénales sont des maladies silencieuses » dixit Pr Alpha Oumar Salla Bah ANP Niger : Révocation de trois maires pour ‘’ irrégularités’’ dans la gestion AIP Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA AIP Côte d’Ivoire/ Les femmes du mouvement Synergie ADO célébrées AIP Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa MAP 2è session de la Commission mixte Maroc-Libéria : Signature de plusieurs accords de coopération

Musique/ L’artiste malien, Sidiki Diabaté et le guinéen, Kandia- Kora conquirent le Palais du Peuple de Conakry


  29 Février      98        Arts & Cultures (2422), Musique (449), Photos (20697),

   

Conakry, 29 fév 2016 -(AGP)- Un seul spectacle ne pouvait guère satisfaire les milliers de fans du duo, Kandia-Kora de la Guinée et Sidiki Diabaté du Mali. Deux artistes qui se sont produits, samedi, 27 février 2016, au Palais du Peuple de Conakry qui refoulait du monde. C’était du régal !

Vu l’affluence et pour des mesures de sécurité, les organisateurs du spectacle étaient obligés de tenir ce concert en deux temps. Un premier, de 15 heures à 21 heures ; et un deuxième, de 21 heures à 00 heures. Malgré cette stratégie, de nombreux fans sont retournés à la maison avec leurs tickets en main.

A rappeler, que ce spectacle au Palais du peuple s’est déroulé après celui d’un réceptif hôtelier de Conakry, qui a connu une légère mobilisation à cause du prix du ticket fixé à 500. 000 GNF.

Par ailleurs, Kandia-Kora et son hôte Sidiki Diabaté, tous deux actuellement numéro 1 du Hit-parade africain, n’ont pas voulu s’étendre sur le podium. Car chacun d’eux, avait présenté six morceaux avant de prester en duo.

A noter, que ce concert se positionne en bonne place et restera graver dans l’histoire du showbiz guinéen, compte tenu de son affluence et la qualité de ces artistes en tête d’affiche.

De source informée, Sidiki Dibaté se produira également à Kankan, en Haute- Guinée, avant de reprendre son vol pour Bamako.
AGP/29/02/016 FSC/KS/FDF/ST

Dans la même catégorie