ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois ANGOP BNA soutient la création d’incubateurs d’entreprises ANGOP Angola : Remise officielle d’un navire de recherches scientifiques

Musique/ L’artiste malien, Sidiki Diabaté et le guinéen, Kandia- Kora conquirent le Palais du Peuple de Conakry


  29 Février      198        Arts & Cultures (2599), Musique (498), Photos (21288),

   

Conakry, 29 fév 2016 -(AGP)- Un seul spectacle ne pouvait guère satisfaire les milliers de fans du duo, Kandia-Kora de la Guinée et Sidiki Diabaté du Mali. Deux artistes qui se sont produits, samedi, 27 février 2016, au Palais du Peuple de Conakry qui refoulait du monde. C’était du régal !

Vu l’affluence et pour des mesures de sécurité, les organisateurs du spectacle étaient obligés de tenir ce concert en deux temps. Un premier, de 15 heures à 21 heures ; et un deuxième, de 21 heures à 00 heures. Malgré cette stratégie, de nombreux fans sont retournés à la maison avec leurs tickets en main.

A rappeler, que ce spectacle au Palais du peuple s’est déroulé après celui d’un réceptif hôtelier de Conakry, qui a connu une légère mobilisation à cause du prix du ticket fixé à 500. 000 GNF.

Par ailleurs, Kandia-Kora et son hôte Sidiki Diabaté, tous deux actuellement numéro 1 du Hit-parade africain, n’ont pas voulu s’étendre sur le podium. Car chacun d’eux, avait présenté six morceaux avant de prester en duo.

A noter, que ce concert se positionne en bonne place et restera graver dans l’histoire du showbiz guinéen, compte tenu de son affluence et la qualité de ces artistes en tête d’affiche.

De source informée, Sidiki Dibaté se produira également à Kankan, en Haute- Guinée, avant de reprendre son vol pour Bamako.
AGP/29/02/016 FSC/KS/FDF/ST

Dans la même catégorie