ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US

Musique/ L’artiste malien, Sidiki Diabaté et le guinéen, Kandia- Kora conquirent le Palais du Peuple de Conakry


  29 Février      75        Arts & Cultures (2293), Musique (428), Photos (20300),

   

Conakry, 29 fév 2016 -(AGP)- Un seul spectacle ne pouvait guère satisfaire les milliers de fans du duo, Kandia-Kora de la Guinée et Sidiki Diabaté du Mali. Deux artistes qui se sont produits, samedi, 27 février 2016, au Palais du Peuple de Conakry qui refoulait du monde. C’était du régal !

Vu l’affluence et pour des mesures de sécurité, les organisateurs du spectacle étaient obligés de tenir ce concert en deux temps. Un premier, de 15 heures à 21 heures ; et un deuxième, de 21 heures à 00 heures. Malgré cette stratégie, de nombreux fans sont retournés à la maison avec leurs tickets en main.

A rappeler, que ce spectacle au Palais du peuple s’est déroulé après celui d’un réceptif hôtelier de Conakry, qui a connu une légère mobilisation à cause du prix du ticket fixé à 500. 000 GNF.

Par ailleurs, Kandia-Kora et son hôte Sidiki Diabaté, tous deux actuellement numéro 1 du Hit-parade africain, n’ont pas voulu s’étendre sur le podium. Car chacun d’eux, avait présenté six morceaux avant de prester en duo.

A noter, que ce concert se positionne en bonne place et restera graver dans l’histoire du showbiz guinéen, compte tenu de son affluence et la qualité de ces artistes en tête d’affiche.

De source informée, Sidiki Dibaté se produira également à Kankan, en Haute- Guinée, avant de reprendre son vol pour Bamako.
AGP/29/02/016 FSC/KS/FDF/ST

Dans la même catégorie