MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Musique : le concert de l’UA organisé à Conakry


  27 Mai      44        Arts & Cultures (2419), Musique (449),

   

Conakry, 27 mai (AGP)- Le concert de l’Union Africaine (UA) a eu lieu, jeudi, 25 mai 2017, dans la salle des Congrès du Palais du peuple à Conakry, sous le haut patronage du Pr Alpha Condé, président de la République de Guinée, président en exercice de l’UA, rapporte l’AGP.

Ce concert, organisé par la structure Cissé Communication (CIS’S Com) de Saint Koffi a enregistré la présence du comédien ivoirien, Adama Dahico, qui a fait savoir : « J’ai participé à cet événement, parce que je me sens concerné par le développement du continent africain. L’Afrique a trop pleuré et trop tendu la main. Il faut que les africains comprennent qu’il faut se prendre en charge. C’est ce message que je suis venu partager avec tout le peuple guinéen. Pour dire que le professeur Alpha Condé est le président de l’UA. Il a la lourde responsabilité de partager les valeurs de solidarité, de paix, de convivialité avec les autres Etats ».

Il a poursuivi : « Je suis venu pour dire que les dirigeants africains doivent créer les conditions qui vont permettre aux jeunes africains d’avoir l’envi de rester en Afrique, pour créer, pour développer le continent. Ils peuvent aller en Europe, mais pas pour aller mourir dans les eaux de la méditerranée, Parce que tout simplement, il n’y a pas d’espoir en Afrique ».

« Après plus de 53 ans, je pense qu’on devrait avoir honte de dire que les jeunes africains sont en train de fuir le continent. Il faut qu’on travaille ensemble. Il faut que les pays africains, qui ont la possibilité de travailler ensemble, le fassent. Vous allez voir on sera totalement indépendant et souverain », a conseillé le comédien Adama Dahico.
AGP/27/05/017          JG/ST

Dans la même catégorie