AGP EBOLA à N’zérékoré : Le corps médical reçoit les premières doses du vaccin contre la maladie AGP Guinée-Santé/ Les DRS et les acteurs financiers des programmes de Santé à l’école du nouvel logiciel de gestion TOM PRO AGP Lola/Société : conflit entre agriculteurs et éleveurs à Gamaberema AGP Dubréka : Poursuite de l’atelier d’élaboration des modules de formation des enseignants du CE. AGP Kankan : les Donzos de la région à l’école de restitution et de la protection de l’environnement ! GNA Impact of COVID-19 reinforces gender inequality-World Bank GNA Chadian Referee to handle Ghana/Cameroon CAF Under-20 game GNA Ghana’s Alex Kotey gets a CAF appointment GNA Mensah’s solitary strike for Hearts sinks Liberty Professionals GNA Hearts Board unhappy with the resignation of NCC Chairman

MUTUELLE DE SANTÉ : PLUS DE 1500 ÉLÈVES ENRÔLÉS À KOLDA PAR UN BIENFAITEUR


  20 Janvier      21        Santé (9356),

   

Kolda, 20 jan (APS) – Plus de 1500 élèves de trois écoles élémentaires de la commune de Kolda (Sud) ont été enrôlés dans la mutuelle de santé communautaire ouverte au quartier Gadapara, grâce à l’appui d’un bienfaiteur qui garde l’anonymat.

« Nous avons démarré un processus d’enrôlement des élèves de trois écoles élémentaires de Gadapara, dans la commune de Kolda, dans la mutuelle de santé communautaire grâce à l’appui d’un philanthrope qui veut être anonyme, et actuellement nous en sommes à environ 1400 élèves ciblés directement », a déclaré Mamadou Malado Diallo, représentant du bienfaiteur et point focal de l’Institut panafricain pour les citoyens consommateurs et développement (CICODEV).

Il s’agit, selon lui, de soutenir les parents des enfants dans la prise en charge des soins de santé des élèves.

« L’objectif, c’est de soutenir les parents dans la prise en charge des soins de santé des élèves et éviter des cas d’abandon scolaire qui peuvent être liés souvent à des problèmes de santé des élèves », a expliqué M. Diallo, en marge de la cérémonie de remise des cartes d’adhésion aux élèves, ce mercredi à Kolda.

En plus de l’enrôlement des élèves à la mutuelle de santé, ces derniers bénéficient d’appuis en kits scolaires.

Du côté de la direction de l’école franco-arabe bénéficiaire avec deux autres écoles élémentaires ciblées, on enregistre plus de 200 élèves du CI et du CM2 enrôlés dans le processus.

« Au niveau de notre école franco arabe, nous avons eu 200 élèves qui sont bénéficiaires de cet appui. Nous sommes très satisfaits car cette action va soulager les parents certes, mais son impact sur le maintien des enfants à l’école est à saluer, nous avons des cas d’absence du fait des maladies », a confié Abdourahame Diallo, directeur de l’école franco-arabe.

Ainsi, la mutuelle de santé communautaire de Gadapara regroupe plus 16000 bénéficiaires dont des adultes, enfants et femmes.

Dans la même catégorie