MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

Myriad Connect exhorte les entreprises à adopter une technologie d’innovation en communication


  15 Juillet      48        Economie (17217), Entreprises (503), Technologie (777),

   

Abidjan, 15 juil 2022 (AIP)- Le directeur business développement de l’Afrique de l’Ouest de Myriad Connect, Célestin Komenan, a invité les entreprises du privé ainsi que du public à saisir les opportunités qu’offre la nouvelle évolution technologique de communication USSD.

L’USSD est une technologie de communication GSM (Global System for Mobile) qui établit de manière instantanée, une communication entre le téléphone mobile d’un utilisateur et la plateforme d’un opérateur télécom, sans recourir à la connexion Internet, a expliqué M. Komenan, au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 13 juillet 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

« Myriad Connect développe des offres autour du canal USSD qui est une technologie qui ne demande pas l’accès à internet, qui ne demande pas de la part de l’usager à installer quoi que ce soit comme application. Elle est disponible sur 100% des téléphones mobiles qui sont en circulation sur le marché. De ce fait, c’est un outil, un canal clé pour la promotion de l’inclusion digitale et l’inclusion financière », a-t-il étayé.

Par ailleurs, l’objectif de l’USSD a permis aux populations d’utiliser des services auxquels elles n’avaient jamais eu accès auparavant. Le mobile money en est une parfaite illustration.

« Cette offre présente plusieurs avantages en ce sens que nous permettons d’abord du point de vue des entreprises qui veulent utiliser le canal USSD, nous leur apportons une expertise de plusieurs années, dont on les assiste  dans la conception des Applications, on fait notamment des revues de parcours clients ensuite on leur facilité la tâche pour l’intégration avec les opérateurs », a t-il ajouté.

L’USSD, qui est une communication bidirectionnelle, est sept fois plus rapide que les SMS et permet de réduire les coûts d’exploitation, par exemple lorsqu’il est mis en œuvre pour des services selfcare (gestion de compte, rechargement et changement de profil du client etc), a précisé Célestin Komenan.

En Côte d’Ivoire, l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a voté le décret n° 2020- 159 de l’ARTCI, autorisant les entreprises à accéder au canal USSD, en vue de faciliter l’ accès des populations aux services digitaux et financiers essentiels.

Dans la même catégorie