AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

NAISSANCE DU COLLECTIF DES JOURNALISTES EN RELATIONS INTERNATIONALES


  23 Novembre      74        Médias (2827),

 

Dakar, 23 nov (APS) – Le Collectif des journalistes en relations internationales (CJRI) a été porté sur les fonts baptismaux, le 7 novembre dernier, à Dakar, annonce un communiqué de ses membres reçu à l’APS.
‘’Le Collectif des journalistes en relations internationales (CJRI) a été fondé mercredi 7 novembre 2018 par des journalistes sénégalais et étrangers résidant au Sénégal’’, précise la même source.
Selon le communiqué, au sortir d’une assemblée générale constitutive tenue à la Maison de la presse, un bureau de 16 membres a été élu. Il est dirigé par le journaliste Oumar Mendy, de la 2STV.
‘’Le but du collectif est de contribuer au renforcement des capacités de ses membres en matière de relations internationales’’, précisent le communiqué.
Ses membres affirment que ‘’le CJRI se veut aussi comme un cadre d’échange, de formation, d’information et d’éveil de consciences du citoyen sur les questions de géopolitique sous-régionale et internationale, bref, sur la géopolitique mondiale de façon générale’’.
Le collectif promet de mener, entre autres activités, de ‘’grandes conférences sur les questions géopolitiques, des ‘’sorties prospectives’’ (voyages-découverte, voyages de presse) dans la sous-région, sur l’international’’.
Le CJRI compte aussi organiser des rencontres diplomatiques sur les questions relatives à la gouvernance mondiale et à la géopolitique mondiale. ‘’Il veut aussi œuvrer à la promotion de la bonne image de l’Afrique’’, affirment ses membres.

 

Dans la même catégorie