MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Natation: la FGNS organise la compétition en ‘’Eau Libre’’ le 25 avril prochain à Soro


  20 Avril      57        Sport (12593),

 

Conakry, 20 avril (AGP)-La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr. M’Bambé Sacko, a présidé samedi, 20 avril 2019, une réunion de préparation pour l’organisation  de la compétition en ‘’Eau Libre’’ à Soro  dans  sous-préfecture de Kassa le 25 avril  prochain.

Cette réunion  a  eu lieu   à la piscine olympique de Marocana dans la commune de Dixinn à Conakry.

Cet événement sportif placé sous la présidence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, connaîtra la participation de 200 athlètes nageurs qui viendront de Conakry et de Kassa.

La météo annonce déjà un beau ciel dégagé pour ce jour. Ce qui dénote que l’évènement est bien programmé et connaitra   un éclat particulier.

Pour les organisateurs, cette rencontre sera une première en ‘’Eau Libre’’ pour la plupart des concurrents où le départ de la course pourra se faire soit dans l’eau (en étant contre le bord) soit en plongeant. Vu le différentiel de température, le départ dans l’eau est toujours plus prudent dans ce cas-là.

Dans la même catégorie