APS ’’CASH TRANSFER’’ : PLUS DE 2 MILLIARDS CFA AUX MÉNAGES DE KAFFRINE APS « RAABI », LE DESTIN TRAGIQUE DE LA FEMME SÉNÉGALAISE SUR LES PLANCHES DE SORANO AIP Une mission de redynamisation du comité local de lutte contre la migration irrégulière à Daloa AIP Un plan d’action en élaboration pour repenser le système LMD dans le supérieur public AIP Le budget triennal 2023-2025 de la commune de N’douci en hausse APS Un animateur de radio invite les jeunes chanteurs à davantage s’inspirer du folklore local APS SAINT-LOUIS : LES PARTENAIRES SOCIAUX INVITÉS À PRIVILÉGIER LE DIALOGUE APS Diverses activités culturelles au menu du Festival de cinéma « Les Téranga » APS 1,4 milliards FCFA pour soutenir des projets de la Grande muraille verte GNA NASPA launches 12th annual terminal congress in Takoradi

NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR


  20 Mai      52        Sport (8198),

   

Dakar, 20 mai (APS) – La huitième édition des Championnats d’Afrique de la zone 2 de la Confédération africaine de natation aura lieu du 27 au 29 mai prochains, annonce le quotidien sénégalais Stades dans son édition de ce vendredi.

La zone en question est constituée des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Vingt des 23 pays concernés ont confirmé leur participation, précise le journal, citant le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Magatte Fatim Dièye.

Les préparatifs se déroulent ‘’assez bien’’, a assuré M. Dièye, ajoutant que les partenaires de l’événement s’y préparent également.

Selon le président de la FSNS, le comité d’organisation a réuni près de la moitié (environ 90 millions de francs CFA) du budget nécessaire à la tenue de cette manifestation sportive.

Les nageurs sénégalais vont rencontrer trois entraîneurs et le directeur technique national de la natation, Thierno Diouf, pour leur préparation, a dit Magatte Fatim Dièye.

Il assure que ceux d’entre eux devant venir de l’étranger ont reçu leur billet d’avion et doivent être à Dakar dès mercredi prochain, à deux jours du démarrage des compétitions.

Le Sénégal a obtenu 49 médailles, dont 21 d’or et 16 d’argent, lors des derniers Championnats d’Afrique de la zone 2 de la Confédération africaine de natation, a rappelé le journal Stades.

La zone 1 de ladite instance réunit les pays du Maghreb, ceux d’Afrique de l’Est constituent la zone 3, la zone 4 englobant tous les pays d’Afrique australe.

Magatte Fatim Dièye rappelle que le Sénégal a créé un centre de formation pour relever le niveau de ses nageurs. Le recordman du 100 mètres nage libre du Sénégal, Adama Niane, est un ancien pensionnaire dudit centre.

Dans la même catégorie