AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua

Naufrage du Esther Miracle : L’UDERE solidaire aux familles des victimes


  16 Mars      18        Société (45059),

 

Libreville, 16 mars 2023 (AGP) – Quelques membres de l’Union démocratique et républicaine (UDERE), sont allés, mercredi au Port-Môle de Libreville, offrir quelques présents aux familles des victimes, et se recueillir devant le tableau sur lequel sont affichés les visages des victimes et disparus du naufrage du bateau Esther Miracle.

Le drame qui frappe le Gabon depuis la nuit du 8 au 9 mars dernier n’a pas laissé insensible les militants de l’Union démocratique et républicaine (UDERE, Majorité). Le président de ce parti, Victor Missanda et plusieurs militants ont, en effet, effectué le déplacement du Port-Môle de Libreville pour, non seulement offrir quelques présents en guise de solidarité aux familles des victimes, mais surtout se recueillir devant les noms et visages des victimes et disparus de ce drame.

«Comme vous le savez bien, le Gabon est en deuil national. Le président de la République a décrété trois jours de deuil et par solidarité avec les familles des victimes, nous avons souhaité marquer notre compassion, notre présence aussi en signe de solidarité. Et au passage, nous souhaitons à exprimer nos condoléances les plus sincères aux familles qui sont durement éprouvées. Et nous espérons que Dieu fera le reste», a fait savoir le secrétaire général adjoint 1 de l’UDERE, Dimitri Moulengui.

Plusieurs personnalités politiques, leaders religieux, acteurs de la société civile, artistes, ont également accompli ce rituel en guise de soutien à ces nombreuses familles qui campent sur place pendant que les recherches se poursuivent.

Dans la même catégorie