Inforpress “Criar Oportunidades e Conectar Futuros” é o lema da 1ª Cimeira de Investimento e Financiamento Jovem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Culture félicite les lauréats du prix « Alberto Cortina » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Trois principaux décrets pour la mise en œuvre du nouveau Statut général, selon le DG de la Fonction publique AIB Plus de 200 invités au 4e symposium international «Translog Africa» prévu du 27 au 29 février à Ouagadougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le dialogue national préconise un premier tour de l’élection présidentielle le 2 juin au Sénégal ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP Inforpress Data limite para candidatura ao Prémio Jornalismo Financeiro é até dia 29 deste mês – BVC ANG Saúde/Mussa Seide Bá é novo Diretor do HNSM MAP Gabon: Dix morts dans un accident de la circulation ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP

« NAVÉTANES VERTS » : DES ASC REBOISENT À KAOLACK


  13 Septembre      89        Environnement/Eaux/Forêts (6301),

 

Kaolack, 13 sept (APS) – Soixante-quatorze associations sportives et culturelles (ASC) de la commune de Kaolack (centre) ont procédé à une opération de reboisement portant sur 1.500 plants dans le cadre d’une initiative dénommée « Navétanes verts », a constaté l’APS.

Cette journée de reboisement organisée durant le week-end, a été initiée par l’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), sous le parrainage du directeur général de la SENELEC, Pape Mademba Bitèye.

« Pour cette deuxième édition de la journée de reboisement avec les 74 ASC de la commune de Kaolack, nous avons pu planter 1.500 arbres. Et, notre objectif est de planter 10.000 arbres pour reverdir la ville de Kaolack », a déclaré le parrain.
Pour Pape Mademba Bitèye, « la compétition des ASC ne doit pas s’arrêter dans le domaine du sport, elle doit se faire jusqu’au domaine de l’éducation ».

Il a ainsi promis de primer les ASC qui auront les meilleurs résultats lors des examens scolaires de l’année prochaine.

« Les ASC doivent aller en compétition dans le sens éducatif comme il le font dans le foot. Nous devons penser à l’éducation. Chaque année, nous allons récompenser les ASC qui auront les meilleurs résultats aux examens scolaires », a dit Bitèye.

Pour sa part, le président de l’ODCAV, Insa Diouf a annoncé l’organisation prochaine des Olympiades dans la commune en vue d’accompagner les meilleurs élèves et de faire un suivi.

« Ces élèves vont participer aux concours d’entrée dans les lycées d’excellence et concours généraux d’entrée dans les grandes écoles de formation. Près de 500 élèves des classes de 4ème à la première seront ciblés pour ces Olympiades’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie