APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness

« NAVÉTANES VERTS » : DES ASC REBOISENT À KAOLACK


  13 Septembre      90        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Kaolack, 13 sept (APS) – Soixante-quatorze associations sportives et culturelles (ASC) de la commune de Kaolack (centre) ont procédé à une opération de reboisement portant sur 1.500 plants dans le cadre d’une initiative dénommée « Navétanes verts », a constaté l’APS.

Cette journée de reboisement organisée durant le week-end, a été initiée par l’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), sous le parrainage du directeur général de la SENELEC, Pape Mademba Bitèye.

« Pour cette deuxième édition de la journée de reboisement avec les 74 ASC de la commune de Kaolack, nous avons pu planter 1.500 arbres. Et, notre objectif est de planter 10.000 arbres pour reverdir la ville de Kaolack », a déclaré le parrain.
Pour Pape Mademba Bitèye, « la compétition des ASC ne doit pas s’arrêter dans le domaine du sport, elle doit se faire jusqu’au domaine de l’éducation ».

Il a ainsi promis de primer les ASC qui auront les meilleurs résultats lors des examens scolaires de l’année prochaine.

« Les ASC doivent aller en compétition dans le sens éducatif comme il le font dans le foot. Nous devons penser à l’éducation. Chaque année, nous allons récompenser les ASC qui auront les meilleurs résultats aux examens scolaires », a dit Bitèye.

Pour sa part, le président de l’ODCAV, Insa Diouf a annoncé l’organisation prochaine des Olympiades dans la commune en vue d’accompagner les meilleurs élèves et de faire un suivi.

« Ces élèves vont participer aux concours d’entrée dans les lycées d’excellence et concours généraux d’entrée dans les grandes écoles de formation. Près de 500 élèves des classes de 4ème à la première seront ciblés pour ces Olympiades’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie