MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Nécessité de développer des synergies entre les secteurs public et privé


  10 Mars      52        Coopération (2241),

 

Brazzaville, 10 mars (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso et le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, M. Opia Mensah Kumah ont souligné le 7 mars à Brazzaville, la nécessité de développer des synergies entre les secteurs public et privé.

«Nous avons échangé sur le rôle d’un partenariat entre le secteur privé et le secteur public pour accélérer l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026 et des Objectifs de développement durable (Odd)», a dit M. Opia Mensah Kumah à la sortie de l´audience.

Le représentant résident du Pnud a  saisi cette occasion pour présenter la cartographie des investissements et le cadre national du financement intégré.

«La cartographie des investissements relève directement du secteur de mon hôte. C’est un outil qui a pour vocation d’exposer les opportunités du Congo, afin de susciter des investissements étrangers et nationaux susceptibles de contribuer au développement. Nous avons aussi présenté l’outil du cadre national du financement intégré», a-t-il fait savoir.
M. Opia Mensah Kumah a salué les efforts du Congo dans l’amélioration du climat des affaires et encouragé le gouvernement à capitaliser le Partenariat public-privé.

Dans la même catégorie